«ON VERRA» à La Nouvelle Scène d'Ottawa à compter du 8 mars 2016 – Bible urbaine

Théâtre

«ON VERRA» à La Nouvelle Scène d’Ottawa à compter du 8 mars 2016

«ON VERRA» à La Nouvelle Scène d’Ottawa à compter du 8 mars 2016

Une nouvelle voix dramaturgique par le Théâtre du Trillium

Publié le 3 mars 2016 par Lauriane André

Crédit photo : Théâtre du Trillium

Il est parfois plaisant de se rendre au théâtre sans a priori. Avec des créateurs émergents et un titre tout en majuscules comme celui-là, on peut dire que ce premier vœu est exaucé!

La création ON VERRA a vu le jour dans le cadre d’un programme de résidence du Théâtre du Trillium annoncé et attendu depuis juin 2014. Invitant tour à tour cinq auteurs émergents de la région pendant cinq saisons artistiques, c’est à Philippe Landry de présenter ici son travail.

Celui qu’on nous annonce comme «une voix dramaturgique et dramatique à découvrir absolument» est aussi comédien et musicien dans la vie de tous les jours. Il a déjà collaboré à plusieurs pépites dont les Z’aventures de Zozotte (Théâtre de Dehors) et Ik Onkar (Théâtre la Catapulte).

Dans un style qui s’annonce décapant se dessinera la réalité d’une génération en quête d’amour sur les réseaux sociaux. Un jeune couple se partagera l’espace, interprété par Gabrielle Lalonde et Maxime Lavoie, tous deux également artistes émergents de la scène franco-ontarienne.

Les spectateurs apprendront à les connaître à travers plusieurs tableaux de la vie quotidienne au cours desquels se posera la question de la parentalité précoce.

«‘Sti, tu donnes pas une carte blanche à un artiste. À minute que tu donnes trop de liberté à un artiste, tu te garantis de te taper un spectacle de fucké.» (Extrait, Tableau 5 / Philippe Landry)

La pièce est présentée dès 19h30 au Studio B de la Nouvelle scène (333, Avenue King Edward) du 8 au 12 mars 2016.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début