Musique
«Ludovico Einaudi – Portrait» d’Angèle Dubeau & La Pietà
Streaming, vidéoclip et musique à donner la chair de poule
Crédit photo : Luc Robitaille
Il faut dire que l’œuvre de Ludovico Einaudi est magnifique et que la violoniste lui rend un hommage très réussi, «changeant sa texture, repensant sa facture, revisitant sa structure et en y amenant une toute autre dimension sonore», comme elle le mentionne dans un communiqué de presse émis la semaine dernière. Mais à aucun moment la musicienne ne dénature le travail du compositeur. Un tour de force!
Parmi les magnifiques mélodies du pianiste italien, certains reconnaîtront la pièce «Experience» tirée d’In a Time Lapse, que Xavier Dolan a utilisée dans son film Mommy. Si les images du cinéaste ont fait le tour du monde, Angèle Dubeau réussit à nous les faire oublier sans difficulté dans un vidéoclip paru début mars et réalisé par Kirstof Brandl.
39 albums plus tard, Angèle Dubeau réussit cette fois encore à livrer un album intime et sincère. Et avec ses 12 millions d’écoutes en ligne pour l’ensemble de son œuvre, la musicienne prouve aujourd’hui qu’il est possible d’être classique et moderne à la fois.
Collaborateur
Diplômé en communication, Yannick a un faible pour le milieu culturel depuis qu’il a reçu ses premiers disques de Blink-182, Manau et Serial Joe en 1999.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Johanne, tout simplement» de Nadine Valcin prendra l'affiche dans les cinémas du Québec dès le 18 octobre 2024
«Kukum» de Michel Jean au TNM du 12 novembre au 7 décembre 2024
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Marc Garneau et Christophe Galfard: À la découverte de l'Univers» le vendredi 29 novembre à la Grande Bibliothèque - BAnQ
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
Vos commentaires