«Sa dernière femme» de Kate Hennig, mise en scène par Eda Holmes, à l'affiche au Théâtre du Rideau Vert du 22 janvier au 22 février 2025 – Bible urbaine

«Sa dernière femme» de Kate Hennig, mise en scène par Eda Holmes, à l’affiche au Théâtre du Rideau Vert du 22 janvier au 22 février 2025Théâtre

Chargement Événements

« Tous les événements

«Sa dernière femme» de Kate Hennig, mise en scène par Eda Holmes, à l’affiche au Théâtre du Rideau Vert du 22 janvier au 22 février 2025

Du 22 janvier au 22 février 2025

42,50 $

Le Théâtre du Rideau Vert ouvrira, du 22 janvier au 22 février, sa saison hiver-printemps 2025 avec Sa dernière femme, une pièce de la dramaturge canadienne Kate Hennig mettant en vedette une figure féminine forte qui, dans le contexte du XVIe siècle, n’avait pas froid aux yeux et était bien déterminée à défendre la légitimité de ses combats: Catherine Parr alias Kate Parr, la sixième et dernière épouse du roi Henri VIII.

L’histoire en quelques mots…

Être l’épouse du roi d’Angleterre et d’Irlande a toujours constitué une position périlleuse. Qu’à cela ne tienne, Kate Parr, sixième tenante du titre, est bien déterminée à faire feu de tout bois.

Saura-t-elle trouver l’équilibre entre son désir de voir régner l’harmonie à la cour, ses aspirations politiques, ses idéaux humanistes et sa passion pour l’ancien beau-frère de son nouvel époux?

Entre les attentes à déjouer et celles qu’il faut impérativement remplir, elle misera sur son intelligence pour convaincre tout le monde de la légitimité de ses combats et éviter tous les pièges tendus sur son chemin.

«Ceux qui vous traitent de faible le disent parce qu’ils vous craignent»

L’autrice canadienne Kate Hennig a vu en Catherine Parr (1512-1548) une figure parfaite pour parler d’ambition et d’émancipation au féminin.

Premier volet d’un triptyque intitulé «The Queenmaker Trilogy», Sa dernière femme laisse tomber les costumes d’époque et le langage de la Renaissance anglaise pour affirmer toute la modernité du parcours exemplaire d’une femme d’exception.

Eda Holmes, directrice artistique du Centaur Theatre où The Last Wife fut montée par ses soins en 2019, dirigera cette fois une distribution francophone composée de Mounia Zahzam, Mikhaïl Ahooja, Lauren Hartley, Julien Désy et Nathan Savoie, et son couple royal: Henri Chassé et Marie-Pier Labrecque.

Abonnez-vous au Théâtre du Rideau Vert… et économisez!

Saviez-vous que le Rideau Vert offre plusieurs forfaits avantageux vous permettant de faire des économies?

Du Forfait de base, Forfait de base + 2024 revue et corrigée au Forfait intégral, en passant par la Formule à la carte (3 pièces et +), soyez assuré∙e d’avoir accès aux meilleurs tarifs qui soit!

Consultez la section Abonnez-vous pour réserver l’abonnement qui convient le mieux à vos besoins.

Pour en savoir plus sur le spectacle Sa dernière femme ou pour acheter vos billets aux coûts de 42,50 $ (pour les 30 ans et moins),  53,25 $ (65 ans et plus) ou 59 $ (tarif régulier), rendez-vous sur le site du Théâtre du Rideau Vert au www.billets.rideauvert.qc.ca.

Lieu et itinéraire

Théâtre du Rideau Vert
4664, rue Saint-Denis
Montréal, Québec H2J 2L3
+ Google Map
Téléphone :
514-844-1793
Voir le site du lieu

Détails

Début :
22 janvier 2025
Fin :
22 février 2025
Prix :
42,50 $
Catégorie d'événement :
Site :
Voir le site de l'événement
Revenir au début