CinémaNos 5 suggestions Netflix
Crédit photo : Tous droits réservés @ Montage: Vincent Gauthier
«Murderville» de Iain K. Morris • Saison 1 • 3 février
Je commence cette liste de suggestions Netflix avec un remake américain de la série britannique BBC Three’s Murder in Successville.
Cette série comique met en scène l’acteur Will Harnett dans la peau de Senior Detective Terry Seattle, alors que ce dernier accueille à son émission une variété de vedettes du showbizz pour tenter de résoudre différents cas de meurtres tout aussi mystérieux qu’inhabituels.
Avec un scénario quasi inexistant et une grande part d’improvisation, Murderville promet beaucoup de rires et de chaos au menu, et ce, grâce à une brochette d’invité.e.s qui inclut Annie Murphy, Conan O’Brien, Kumail Nanjiani, Sharon Stone et plusieurs autres.
Ainsi, à chaque épisode, le détective Seattle connaîtra un nouveau meurtre à élucider, et l’une de ces stars devra se débrouiller… sans scénario!
Murderville est une série légère qui, somme toute, réchauffera votre cœur pendant ce mois court… mais frisquet!
«The Farewell» de Lulu Wang • 10 février
Je sais, je sais! Ma prochaine suggestion n’est pas une nouveauté à proprement parler, mais j’ai tout de même décidé de l’inclure dans ma liste de suggestions tellement j’ai ADORÉ ce film.
Réalisé par la talentueuse Lulu Wang, et mettant en vedette Awkwafina dans son premier rôle dramatique, ce chef-d’œuvre raconte l’histoire de Billie, une jeune Chinoise élevée aux États-Unis, qui doit retourner à Changchun, sa ville natale, pour retrouver sa grand-mère, Nai-Nai, qui est malade. En vérité, il ne lui reste que quelques semaines à vivre…
Plot twist: la famille prend la décision de ne pas divulguer le diagnostic à la matriarche. Ainsi, et pour assurer son bonheur, ils se réunissent sous le prétexte d’un mariage, ce qui leur permet, comme plusieurs d’entre eux sont maintenant dispersés aux quatre coins du globe, de se réunir une dernière fois pour célébrer la vie de cette femme extraordinaire.
Même si le scénario peut sembler farfelu à première vue, la sensibilité dont fait preuve Wang lui a permis d’offrir une histoire qui s’avère une méditation sur l’amour et le deuil, la joie et la tristesse, la fiction et la réalité.
De fait, la cinéaste démontre que la culture dont nous sommes issu.es définit notre vision sur notre propre vie et sur notre acceptation du deuil.
Avec une distribution époustouflante (gros coup de cœur pour Zhao Shu-zhen, qui joue avec beaucoup de charisme le personnage de Nai-Nai) et une réalisation simple mais efficace, The Farewell vous accompagnera longtemps après son visionnement!
«Inventing Anna» de Shonda Rhimes • Saison 1 • 11 février
Je poursuis cette fois avec Inventing Anna, une nouvelle minisérie de 10 épisodes créée par la prolifique Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, How To Get Away With Murder, Scandal).
Basé sur l’article du New York Times intitulé How Anna (Sorokin) Delvey Tricked New York’s Party People de la journaliste Jessica Pressler, cette série raconte l’histoire d’Anna Delvey (jouée par une Julia Garner méconnaissable), une fausse héritière allemande qui s’est frayé un chemin dans les échelons de la société new-yorkaise en voyageant et en vivant dans des hôtels de luxe aux frais de ses nouveaux amis riches et célèbres.
On en vient bien vite à se demander: «Est-ce qu’Anna est la plus grande escroc de tout New York, ou est-elle simplement le nouveau visage du rêve américain?»
C’est ce que la journaliste Jessica Pressler (Anna Chlumsky) tente de comprendre en développant une relation d’amour-haine avec celle-ci, alors qu’elle est en attente de son procès.
Inventing Anna, c’est une série gorgée d’opulence qui vous en mettra plein la vue avec des costumes à couper le souffle et plusieurs moments de télévision… scandaleux!
«jeen-yuhs: A Kanye Trilogy» de Clarence «Coodie» Smith et Chike Ozah • Première partie • 16 février
Je vous présente maintenant une série documentaire divisée en trois parties qui porte sur la vie de Ye, l’artiste anciennement connu sous le nom de Kanye West. Cette série documentaire a été conçue par les co-réalisateurs Clarence «Coodie» Smith et Chike Ozah à partir de plus de 300 heures de séquences remontant de la fin des années 90 jusqu’à aujourd’hui.
Dans la première partie, on nous présente West alors qu’il avait 21 ans et qu’il travaillait sur son premier album, l’excellent The College Dropout. À l’époque, il était un producteur originaire de Chicago qui aspirait à devenir le meilleur rappeur au monde, rien de moins.
Malgré une tonne d’éloges reçus pour ses productions singulières qui ont façonné le son de Roc-A-Fella Records, la maison de disque la plus populaire au monde, aucun acteur de l’industrie ne l’a pris au sérieux à cette époque, et il a même fallu qu’il se batte bec et ongles pour obtenir un contrat de production!
À travers ce documentaire en trois épisodes, on découvre un artiste au talent indéniable ainsi que des scènes touchantes avec sa mère Donda, ce qui plaira assurément aux fans de Ye.
Pour ceux qui le connaissent moins ou qui ne sont pas sensibles à sa musique en raison de ses nombreux déboires et esclandres médiatiques, vous découvrirez un autre visage du rappeur, celui d’un artiste qui a une vision unique et un talent évident pour réinventer un genre musical qui a souvent été perçu comme unidimensionnel.
«Texas Chainsaw Massacre» de David Blue Garcia • 18 février
Je termine ma liste de suggestions Netflix en force avec un remake du classique The Texas Chain Saw Massacre. Je vous entends déjà vous exclamer, dans un soupir: «Quoi? Encore un nouveau chapitre avec Leatherface?!?!»
Avec le succès monstre des suites de films et de séries d’horreur cultes telles que Halloween, Chucky, Scream et j’en passe, Netflix a pris le pari de relancer l’histoire effrayante du tueur en série Leatherface, de retour plus sadique que jamais pour terroriser nouvelle génération d’adolescents, 50 ans après les événements du film original sorti en 1974.
C’est ainsi qu’un groupe de jeunes adultes débarque à Harlow au Texas. Melody (Sarah Yarkin), sa sœur Lila (Elsie Fisher) et leurs amis Dante et Ruth (Jacob Latimore et Neil Hudson) ont l’intention de lancer une nouvelle entreprise dans cette ville. Or, leur rêve et leurs aspirations professionnelles seront compromis lorsqu’ils dérangeront accidentellement la quiétude de Leatherface, qui sautera sur l’occasion pour redémarrer sa tronçonneuse pour une nouvelle série de meurtres sanglants…
L’équipe derrière le film a déjà promis aux admirateurs et admiratrices du premier volet qu’ils retrouveraient plusieurs rappels et indices disséminés dans ce nouveau volet de la franchise. Ils avouent avoir bien hâte de voir les fans trouver les connexions entre les deux versions! Pour ajouter à l’effet nostalgique, les producteurs ont même ramené l’acteur John Larroquette, qui a narré l’ouverture du premier chapitre, afin qu’il reprenne son rôle dans cette nouvelle version!
Texas Chainsaw Massacre… Voilà un film d’épouvante qui clora votre mois de février avec une bonne dose de frissons et quelques cris d’épouvante… qui sait?
Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, rendez-vous juste ici.
Nos 5 suggestions Netflix de février en images
Par Tous droits réservés.