SortiesL'envers des corps
Crédit photo : Fanni Tutek-Hajnal
À peine âgée de 23 ans, la danseuse montréalaise Ève-Marie Dalcourt a été formée à l’École supérieure de ballet du Québec. Après trois ans de travail et de rencontres avec différents chorégraphes, dont Alexander Ekman, León & Lightfoot, Marco Goecke ou Johan Inger, Ève-Marie a décidé de rester de l’autre côté de l’Atlantique, mais cette fois comme artiste freelance.
Depuis, elle a travaillé avec des productions comme The Korzo Theater ou Klever Dance and Creatives. Elle a aussi enseigné dans plusieurs pays comme le Japon, le Mexique ou l’Italie.
Dans ce vingtième épisode, Morgane Le Tiec a discuté avec Ève-Marie Dalcourt de son passage au NDT II. En toute transparence, l’artiste s’est livrée sur ce que cela lui a apporté dans sa carrière de danseuse, et a abordé de façon très transparente les difficultés qu’elle a également traversées.
Ce balado invite ainsi à la réflexion sur la confiance en soi, sur le mirage des grosses compagnies de danse et de communication, ainsi que sur le rapport des artistes-interprètes avec les chorégraphes.