«L’orangeraie» de Larry Tremblay au Théâtre Denise-Pelletier

Théâtre_

«L’orangeraie» de Larry Tremblay au Théâtre Denise-Pelletier

«L’orangeraie» de Larry Tremblay au Théâtre Denise-Pelletier

Le roman sera mis en scène par Claude Poissant

Publié le 28 avril 2015 par Isabelle Léger

Crédit photo : www.denise-pelletier.qc.ca

Partageant son temps et son talent entre l’écriture dramaturgique et romanesque, Larry Tremblay a adapté son roman L’orangeraie pour la scène. Publié en 2013, celui-ci ne cesse de récolter les honneurs depuis, dont le plus récent est le prix du Club des Irrésistibles, affilié au réseau des Bibliothèques de Montréal, précédé la semaine dernière du Prix littéraire des collégiens, sans compter le Prix des libraires 2014.

Fondateur du Théâtre PàP (1978) dont il a assuré la direction artistique et générale jusqu’à tout récemment, Claude Poissant vient de prendre les rênes du Théâtre Denise-Pelletier. Metteur en scène aguerri ayant également fait sa marque auprès du jeune public, il saura sans doute toucher une assistance de tous âges avec cette proposition traitant d’un sujet tristement, encore et toujours, d’actualité.

Dans L’orangeraie, un homme doit choisir lequel de ses deux jumeaux âgés de neuf ans devra se sacrifier comme martyre afin de venger la famille. Roman sur la guerre, l’enfance et la haine, il plaçait déjà les personnages au cœur de l’œuvre, où les dialogues étaient d’ailleurs très présents.

Après Le ventriloque, Abraham Lincoln va au théâtre, The Dragonfly of Chicoutimi et, très récemment, Grande écoute, il s’agira de la cinquième collaboration entre Tremblay et Poissant. La distribution sera formée de Gabriel Cloutier-Tremblay, Éva Daigle, Philippe Durocher, Ariel Ifergan, Jean-Moïse Martin, Vincent-Guillaume Otis, Daniel Parent, Jack Robitaille, Mani Soleymanlou et Sébastien Tessier. 

L’orangeraie, de Larry Tremblay, mise en scène de Claude Poissant, au Théâtre Denise-Pelletier du 23 mars au 16 avril 2016.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début