12 suggestions de cadeaux à offrir en spectacles de théâtre, danse et humour pour Noël – Bible urbaine

Théâtre

12 suggestions de cadeaux à offrir en spectacles de théâtre, danse et humour pour Noël

12 suggestions de cadeaux à offrir en spectacles de théâtre, danse et humour pour Noël

Pour découvrir la crème des arts de la scène

Publié le 12 décembre 2017 par Bible urbaine

Crédit photo : Tous droits réservés (montage: Marc-André Mongrain)

Choix no4: «Dis merci» au théâtre Espace Libre

Joe Jack et John présente, du 26 janvier au 10 février 2018 au Théâtre Espace LibreDis merci, une nouvelle création audacieuse dirigée par Catherine Bourgeois. Alors que plus de 40 000 réfugiés ont mis pied au Canada depuis 2015, cette pièce percutante ramène notre rapport à l’autre et à notre identité au premier plan.

Quatre personnes préparent une fête pour souhaiter la bienvenue à une famille de réfugiés arrivant prochainement au pays. Si leur volonté de s’ouvrir à l’autre est sincère, les méthodes employées ne sont pourtant pas dépourvues de maladresse. L’organisation de l’accueil, empreinte de bonnes intentions, s’embourbe dans les préjugés et devient rapidement inadéquate.

Avec des tableaux intercalant danse, tricot, théâtre et objets gonflables, ce spectacle performatif, écrit collectivement, propose une réflexion sur la légitimité qu’on accorde à un humain qui sort le moindrement de la «norme». 

Pour plus d’information sur le spectacle «Dis merci» au théâtre Espace Libre, consultez le www.espacelibre.qc.ca/dis-merci. Pour acheter vos billets, c’est au [email protected] ou au 514-521-4191.

Spectacle-Dis-merci-Espace-Libre-Theatre-Bible-urbaine

Choix no5: «L’Idiot» de Fiodor Dostoïevski au Théâtre du Nouveau Monde (TNM)

L’Idiot, l’un des romans phares du romancier russe Fiodor Dostoïevski, prendra vie sur la scène du Théâtre du Nouveau Monde (TNM) dans les mots francs de l’auteur Étienne Lepage, qui lui redonne sa percutante oralité, ainsi que la vision artistique de la metteuse en scène Catherine Vidal, qui fait son entrée au TNM.

Autour de l’acteur Renaud Lacelle-Bourdon, qui revêt les habits du prince Mychkine dans cette adaptation moderne de ce roman paru dans la seconde moitié du XIXe siècle, on retrouve ici une distribution de choix en Evelyne Brochu et Francis Ducharme, une nouvelle génération d’acteurs qui s’emparera de cette histoire d’un être fondamentalement bon mais d’une naïveté navrante, afin de faire résonner toute l’ampleur de cette histoire empreinte de désir et de passion.

Du 20 mars au 14 avril 2018, venez vivre un drame russe comme il ne s’en fait pas souvent au théâtre!

Pour plus d’information sur le spectacle «L’Idiot», présenté au Théâtre du Nouveau Monde (TNM), ou encore pour acheter vos billets, consultez le www.tnm.qc.ca/lidiot.

Spectacle-Idiot-Dostoievski-TNM-Theatre-Bible-urbaine

Choix no6: «Amok» à la Cinquième Salle de la Place des Arts

D’après une histoire de Stefan Zweig, adaptée par l’auteur Alexis Moncorgé, dans une mise en scène de Caroline Darnay, Amok est un récit haletant aux allures de course contre la mort où la passion fiévreuse se confond à la folie et à l’obsession d’une femme, cette dernière revêtant l’apparence de «l’Amok», cette crise meurtrière ayant frappé les opiomanes malais.

Amok, c’est en réalité une plongée fatidique une nuit de mars 1912, alors qu’un homme, posté sur le pont d’un navire en partance pour l’Europe, se tient là, à l’écart, avec un secret lourd à porter. Au long de l’obscurité, il s’en délivre peu à peu, racontant qu’alors jeune médecin il a fui la Malaisie, en plein milieu de la jungle, après avoir exercé durant cinq ans ses activités. Son quotidien a basculé lorsqu’il a reçu la visite inopinée d’une jeune femme «blanche» qui est venue solliciter son aide…

Préparez-vous à vivre un lot d’émotions fortes, du 22 au 25 février 2018, à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Achetez vos billets dès maintenant au www.placedesarts.com/amok.

Place-des-Arts-Amok

Tournez la page pour découvrir 6 autres suggestions de cadeaux de Noël!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début