SortiesFestivals
Crédit photo : Pierre Bourgault, Tim Snow et Pat Beaudry
FUTURE ISLANDS
Le groupe de Baltimore avait la tâche ingrate de poursuivre le spectacle immédiatement après la performance interrompue de Father John Misty, qui fût un favori de la journée. Bien que les musiciens furent plutôt statiques, le chanteur Samuel T. Herring a, pour sa part, démontré une belle maîtrise de la scène. Il a bougé et dansé de manière très expressive, a chanté avec passion et a beaucoup échangé avec les festivaliers.
Les titres «The Chase», «Seasons (Waiting on You)» et «Tin Man» ont plu au public qui, malgré sa bonne humeur, était plutôt sage.
EDWARD SHARPE AND THE MAGNETIC ZEROES
Malheureusement, je n’ai pas pu assister à la totalité du concert d’Edward Sharpe and the Magnetic Zeroes! Je n’ai attrapé que la finale, et ô combien je le regrette! Le leader et chanteur Alex Ebert a fait preuve d’une belle folie contagieuse et de beaucoup d’humanisme.
En effet, lorsqu’il a aperçu un homme en chaise roulante surfer sur la foule, il a arrêté le spectacle afin que l’on puisse amener le spectateur en question et ses amis sur la scène, où ils ont pu profiter du reste du concert.
La formation a ensuite joué «If I Were Free», ensorcelant davantage le public montréalais, qui était déjà sous le charme d’Edward Sharpe and the Magnetic Zeroes. Ebert a ensuite pris la parole, affirmant que d’habitude il expliquait l’histoire derrière ses chansons, mais qu’aujourd’hui il préférait demander à son invité quel était son parcours. Ce fut un moment particulièrement touchant.