SortiesFestivals
Crédit photo : Pierre Bourgault, Tim Snow et Pat Beaudry
COASTS
La formation de Bristol semblait heureuse de participer à Osheaga et a offert un concert solide devant un public plus modeste, mais ravi d’entendre le groupe électro-pop.
Fortement inspiré de la synth pop des années 80, les musiciens ont offert les titres «Let Go», «Modern Love», «Tonight», «Wash Away» (de leur nouvel album qui paraîtra cette année, la foule a visiblement eu un coup de cœur pour cet extrait), «A Rush of Blood» et «Oceans». Les spectateurs ont dansé et ont vraiment passé un beau moment grâce à Coasts!
FATHER JOHN MISTY
Father John Misty possède une certaine aura, une attitude «je-m’en-foutisme» prononcée et un grand talent de crooner. De plus, il possède une aisance naturelle sur scène et se déhanche de façon nonchalante. Très attendu dans le cadre d’Osheaga, l’auteur-compositeur n’a pas déçu. Il a débuté avec la pièce-titre de son disque, I Love You, Honeybear. Il a également présenté les succès «Chateau Lobby #4», «Bored in the USA» et «Only Son of the Ladies’ Man». Cette dernière a véritablement plu à la foule.
Il a également discuté avec les festivaliers, précisant qu’il ne jugeait pas utile de demander au public comment celui-ci allait, puisqu’il n’en avait rien à faire! Cette admission a valu quelques rires et n’a aucunement atténué le charme de Joshua Tillman ni l’intérêt des admirateurs. De plus, il a pris le temps de subtiliser le téléphone d’une spectatrice afin de se filmer en train de chanter. Espérons que cette vidéo est maintenant sur YouTube!
Malheureusement, horaire rigoureux oblige, Father John Misty a dû écourter la chanson «Hollywood Forever Cemetery Sings» afin de céder sa place à Future Islands.