SortiesFestivals
Crédit photo : Pierre Bourgault, Tim Snow et Pat Beaudry
X AMBASSADORS
Il n’y a pas à dire, la formation de Brooklyn a le vent dans les voiles! Leur concert, présenté dans le cadre du festival Osheaga, était vraiment énergique et le chanteur Sam Harris était d’une bonne humeur incroyable. Par ailleurs, celui-ci a bougé, dansé, joué du saxophone et a beaucoup interagi avec la foule.
Mis à part le claviériste Casey Harris qui a également dansé, les musiciens de X Ambassadors furent plutôt discrets. Le groupe a su insuffler l’engouement auprès du public qui s’était amassé devant la scène de la Rivière. Leur mélange de rock, d’acoustique et d’électro a vraiment résonné avec les spectateurs.
Le quatuor a interprété plusieurs chansons de son premier album, intitulé VSH et sorti plus tôt cette année. Le groupe a joué, entre autres, «Loveless», qui a eu beaucoup de succès auprès de la foule, «Unsteady», qui a fait vibrer les gens, ainsi que «Gorgeous». La formation a interprété leurs immenses succès «Renegades» ainsi que «Jungle » en guise de conclusion, ce qui a ravi la foule.
RYN WEAVER
Par la suite, c’est la chanteuse Ryn Weaver qui a pris la relève. Nouvelle venue, elle possède néanmoins une très bonne voix et offre un son pop avec une certaine profondeur. Ces chansons ont suscité un certain intérêt auprès du public, mais l’enthousiasme de celui-ci a définitivement diminué après le passage de X Ambassadors. Elle a offert un titre a capella avec «Traveling Song», qui fut fort joli, ainsi que d’autres titres de son premier album, The Fool, dont «Sail On», «Stay Low» et «Promises».
Malgré une présence sur scène, elle gagnerait à peaufiner sa prestance et à trouver son style personnel en tant qu’artiste. Bible urbaine a tenté de profiter de sa présence sur le site du festival pour couvrir un maximum de groupes et a filé vers la scène Arbres afin de voir Coasts.