SortiesFestivals
Crédit photo : Eva Blue, Patrick Beaudry, Vanessa Leclair et Tim Snow
FLORENCE + THE MACHINE
Si Twenty One Pilots étaient en pleine forme en après-midi, il faut avouer que la Britannique Florence Welch l’était d’autant plus en fin de soirée! Vêtue de blanc, le corps bien mis dans ce vêtement ample qui lui allait «comme un gant» et qui lui donnait l’air d’un ange, la chanteuse a offert un bon spectacle où elle a mis son dynamiste et son charisme à l’avant-plan. Pour démarrer cette soirée comme il se doit, Welch a opté pour le morceau «What the Water Gave Me», un excellent choix.
Plusieurs ont de la difficulté à supporter le chant de Florence + the Machine sur album, mais il en est tout autrement live. Car on ne se concentre pas uniquement sur sa voix bien portante, mais aussi sur sa personne, qui a elle seule en offre déjà pour notre argent. Nu-pieds, Florence Welch parcourait la scène de long en large, saluant ses fans par le fait même, tout en dansant et tournoyant sur place. Toujours très articulée, dans son chant, mais aussi dans ses chorégraphies, l’Anglaise sait comment bouger et entrer dans «son personnage».
Ce fut donc un bon spectacle, qui a révélé de bons titres à réécouter sur album tels que «Rabbit Heart (Raise it Up)», Ship to Wreck» et «What Kind of Man» notamment. En début de prestation, de mini feux d’artifice ont éclaté dans le ciel, donnant la frousse à plusieurs tellement personne ne s’y attendait!
On se donne rendez-vous demain, même heure? Notre collaborateur Mathieu St-Hilaire a tout un programme chargé pour le jour 2 d’Osheaga!