Les after-parties d’Osheaga avec Brodinski + Cashmere Cat à la SAT le 31 juillet – Bible urbaine

Sorties

Les after-parties d’Osheaga avec Brodinski + Cashmere Cat à la SAT le 31 juillet

Les after-parties d’Osheaga avec Brodinski + Cashmere Cat à la SAT le 31 juillet

Un mois d'août chargé en matière de concerts

Publié le 29 juillet 2015 par Bible urbaine

Crédit photo : Dimitri Barclay (Brodinski) et Maria Jose Govea (Cashmere Cat)

L’heure est aux festivals qui transformeront prochainement le parc Jean-Drapeau en véritable attraction musicale alors qu’une horde d’artistes, de groupes et de DJ/producteurs se produiront à Montréal tout le mois d’août. En parallèle à Osheaga, HEAVY MONTRÉAL et îleSoniq, il existe aussi les after-parties, durant lesquels d’incontournables artistes feront vibrer les tympans des noctambules!

Plusieurs évènements spéciaux, présentés par Osheaga, auront lieu du 29 juillet avec Mykki Blanco jusqu’au 2 août avec Sylvan Esso et Future Islands, mais on y retrouve aussi Run the Jewels, CRi, Young Fathers et N’To, pour ne nommer que ceux-ci.

L’ascension vertigineuse du DJ et producteur rémois Brodinski

Fort attendu dès le 31 juillet à la SAT, en compagnie de Cashmere Cat et The Range, le Français Brodinski a déjà fait couler pas mal d’encre depuis la sortie de son premier album, Brava. Cette espèce rare, qui fait dans l’électro noire et brute, de même que le hip-hop états-unien chillax, a d’ailleurs eu la piqure de la musique dès l’âge de 14 ou 15 ans, où il a eu ce flash qui ne ment pas: là était son destin s’il souhaitait vivre de sa passion.

Plusieurs grands évènements ont marqué ce choix, comme celui de partir pour Atlanta pour réaliser ce rêve d’immortaliser cette musique qui jouait non-stop dans sa tête.

Brodinski-Cashmere-Cat-SAT-Montreal-31-juillet-2015

Celui qui aime s’évader dans sa bulle musicale avait déjà décidé, à l’âge de 18 ans, de s’inventer un alias qui allait lui permettre de partager ses coups de cœur hip-hop. C’est ainsi qu’est né, d’abord un peu dans le flou, Brodinski, avant que l’ensemble gagne en précision pour devenir une référence de choix en la matière.

Ce disciple de Kanye West et Trent Reznor a d’ailleurs bien culminé ses passions; c’est ce cocktail entre les deux entités qu’on ressent à l’écouter de Brava.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début