Le Québec en 7 festivals à visiter cet été – Bible urbaine

SortiesFestivals

Le Québec en 7 festivals à visiter cet été

Le Québec en 7 festivals à visiter cet été

De juillet à septembre, on se promène!

Publié le 5 juillet 2018 par Michelle Paquet

Crédit photo : Christian Leduc (À la une: FME 2017)

En ce moment, la Place des festivals est envahie d'une horde de touristes, les stars internationales se promènent sur nos grandes scènes et, partout, on ne parle que de Montréal et de Québec. On vous propose de prendre un petit break des grands festivals et de faire un tour d’horizon de ce qui se passe ailleurs au Québec cet été. Si vous êtes prêts à faire un peu de route, il y a des trucs pas mal cool à voir de juillet à septembre dans notre belle province!

Festival Diapason – 5 au 8 juillet 2018

Pour ne pas trop se dépayser, on reste tout près pour le premier évènement de notre liste. Le Festival Diapason de Laval est une belle découverte à faire à quelques stations de métro de la maison. Cette année, on pourra y voir gratuitement Plants and Animals et Les Trois Accords, entre autres, dans le quartier Sainte-Rose. On aime aussi beaucoup leur concept de shows sur l’eau avec des prestations intimes d’artistes sur des bateaux. Maude Audet sur fond de petites vagues… il me semble que ça se prend bien!

La Noce – 5 au 7 juillet 2018

Le même week-end, un petit nouveau dans la game des festivals estivaux voit grand pour sa deuxième édition. La Noce de Chicoutimi a bel et bien vu grand et nous propose en tête d’affiche un nom qu’on ne pensait plus jamais revoir comme headliner d’une programmation: Karkwa! Si ce n’est pas suffisant pour vous faire sauter dans l’auto et mettre la pédale au plancher en direction du Fjord, sachez qu’il y aura aussi Galaxie, Loud, Hubert Lenoir, Lydia Képinski et plusieurs autres pour célébrer ces noces de coton!

Frimat – 17 au 21 juillet 2018

Dans le coin de Val-d’Or, on se transporte sur une autre planète avec une programmation… intergalactique? Après une édition sur le thème du rock ‘n’ roll l’an dernier, on visite plutôt les confins de l’univers pour la 14e édition de Frimat. Après avoir fait des remous avec son costume de cosmonaute à la Saint-Jean et à la fête du Canada, Klô Pelgag devrait se sentir parfaitement à l’aise en Abitibi! Les organisateurs vous invitent même à vous habiller d’une couleur monochrome pour participer à la fête. C’est l’occasion ou jamais de tester votre costume d’Halloween!

Découvrez 4 autres festivals à visiter cet été à la page suivante!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début