SortiesConcerts
Crédit photo : Takashi Okamoto (à la une: Kodo)
Social Tango Project: une troupe qui a à cœur son amour pour le tango (Argentine)
Danse ∙ Théâtre Maisonneuve ∙ Mercredi 13 novembre 2024 à 20 h ∙ Achetez vos billets
Retour attendu que celui de la troupe de danse argentine Social Tango Project, qui s’est produite pour la toute première fois en sol montréalais en avril 2023 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
Originaire de Buenos Aires, la compagnie, qui compte sur scène dix danseurs, quatre musiciens et une chanteuse, reproduit avec doigté les mélodies classiques du tango et ses sonorités teintées de culture latine pour vous donner l’envie de bouger à votre tour!
La danseuse et chorégraphe Augustina Videla, co-fondatrice de la troupe il y a plus d’une dizaine d’années, a toujours eu cette ambition de prouver que le tango, cette danse traditionnelle née dans les années 1880, est accessible à tous et qu’elle permet également d’établir une connexion humaine très forte.
Ainsi, pour un soir seulement, saisissez «l’occasion d’un voyage initiatique au cœur du tango», vous ne le regretterez pas, on vous le promet! En effet, vous vivrez une expérience visuelle vibrante d’intensité et d’émotions, grâce à des mouvements orchestrés au quart de tour, et en prime, vous pourrez admirer une série de photographies et regarder un documentaire cinématographique qui vous prouveront que cette danse d’une grande richesse fascine toujours autant aujourd’hui.
The Kingdom Choir: la chorale la plus en vogue de retour à Montréal (Grande-Bretagne)
Gospel ∙ Salle Wilfrid-Pelletier ∙ Jeudi 28 novembre 2024 à 20 h ∙ Achetez vos billets
La chorale anglaise de gospel et de chant contemporain The Kingdom Choir, bien vivante depuis 30 ans déjà, revient une fois de plus à la Place des Arts dans le cadre d’un tout nouveau spectacle pour interpréter plusieurs grands classiques de la chanson populaire, avec l’énergie et la fougue qu’on leur connaît.
La cheffe d’orchestre primée Karen Gibson et sa troupe de chanteurs ont connu une ascension fulgurante en foulant les scènes du monde entier et en côtoyant des artistes de renom, dont Elton John, Barbra Streisand et les Spice Girls. Et s’ils sont devenus aussi populaires aujourd’hui, c’est en partie en raison de leur performance mythique et remarquée lors du mariage du prince Harry et de sa femme Meghan Markle, où ils ont entre autres chanté le succès «Stand By Me» devant plus de deux millions de spectateurs.
D’Aretha Franklin à Stevie Wonder, de Beyoncé à Lauryn Hill, The Kingdom Choir s’apprête à revisiter dans la joie et la bonne humeur trois décennies de représentations avec des reprises de vos classiques préférés.
Et soyez sans crainte, car même avec le succès que la chorale The Kingdom Choir a connu au fil des ans, «[…] elle a conservé l’atmosphère jubilatoire qui la définit depuis longtemps», nous promet The New York Times.
Step Afrika: une expérience multisensorielle à la fois chaude et festive (États-Unis)
Danse ∙ Théâtre Maisonneuve ∙ Dimanche 23 février 2025 à 16 h ∙ Achetez vos billets
Mondialement reconnue pour ses danses percussives et son savant mélange de sonorités africaines, la troupe Step Afrika, originaire d’Afrique du Sud et spécialisée dans le step dancing, visitera pour la toute première fois la Place des Arts lors d’une soirée qui s’annonce chaude et festive!
Créée en 1994, la troupe compte à son bord dix-huit artistes à plein temps qui se servent de la scène comme un moyen d’expression au cœur d’une prestation qui combine chansons, récits et humour à des numéros de danses rythmées à souhait.
À travers ses spectacles participatifs où le spectateur n’est jamais en reste, Step Afrika, qui s’est produite dans plus de 60 pays à ce jour, a toujours eu ce désir de faire vivre à ses fans du monde entier des performances vibrantes et rassembleuses, et ce, partout où elle passe.
«Des talents électrifiants», voilà comment les a qualifiés The Washington Post. Osez l’expérience, vous en ressortirez transformé ∙e à votre tour!
Kodo: la grâce et la finesse en provenance du pays du soleil levant (Japon)
Percussions ∙ Salle Wilfrid-Pelletier ∙ Jeudi 13 mars 2025 à 20 h ∙ Achetez vos billets
En provenance du Japon, l’illustre groupe de percussions taïko, un collectif nommé Kodo, s’arrêtera à la Place des Arts en 2025 afin de présenter la suite tant attendue de Tsuzumi.
Au programme de cette soirée unique au cours de laquelle vous aurez la chance de découvrir leur nouvelle œuvre Warabe, Kodo vous invite à parcourir un répertoire musical classique inspiré d’histoires japonaises.
À travers différents numéros qui vous immergeront dans la plus pure tradition de ce peuple, vous apprivoiserez entre autres une forme d’art nommée Shishi, ou danse du cerf, une prestation rythmée de tambours qui illustre à merveille le terme japonais «kodo», qui se traduit littéralement par «battement de cœur», ainsi qu’un mélange simple des multiples expressions sonores du taïko et de ses vibrations, qui provoquent une vaste gamme d’émotions chez les spectateurs.