SortiesFestivals
Crédit photo : www.facebook.com/amnesiarockfest
Linkin Park et System of a Down seront donc les groupes invités d’honneur cette année, aux côtés des vétérans de la scène punk rock californienne The Offspring, Rancid et Bad Religion, avec les Scandinaves de Refused, dont la présence a provoqué une onde de choc sur la toile lorsque les organisateurs du Rockfest ont dévoilé l’info le mois dernier.
Parmi les autres gros noms du festival, on peut d’ores et déjà se frotter les mains de plaisir devant Slayer, Pixies, Tenacious D, sans oublier Snoop Dogg, et à la limite Rob Zombie, même si son répertoire musical n’est pas des plus intéressants, puis Deftones, qui n’avait par contre pas offert leur meilleure prestation à vie à HEAVY MONTRÉAL en 2012.
Et ce n’est pas parce qu’ils sont écrits en petits caractères que les autres groupes ne méritent pas l’attention. Parmi ceux qui ont provoqué le plus de réactions des fans ce matin, on note la présence attendue de Story of the Year, Atreyu, Les Cowboy Fringants, Misfits, Michale Graves des Misfits et Good Riddance, pour ne nommer que ceux-ci.
L’hommage à Rage Against the Machine fait partie des belles surprises du festival, le groupe original composé de Zack de la Rocca et Tom Morello ne semblant pas partie pour se reformer de sitôt. Notons au passage la présence de l’humoriste trash Mike Ward et celle de Steve-O, le plus casse-cou des Jackass.
Contrairement au Pouzza Fest ou au Vans Warped Tour, qui essaient tant bien que mal de faire revivre la scène punk rock et ska qui vibrait à un rythme d’enfer au tournant des années 2000, il est vraiment étonnant de voir Propagandhi, Less Than Jake, Unwritten Law, Satanic Surfers, Bigwig, Sick of it All, Mad Caddies et No Fun At All, tous regroupés pour un seul et même évènement.
Cette année, Tim Armstrong de Rancid et Fat Mike de NOFX seront les programmateurs invités.
Pour acheter vos billets, visitez le www.amnesiarockfest.com/billets.