La 4e édition des Printemps meurtriers de Knowlton | Bible urbaine

Sorties_

La 4e édition des Printemps meurtriers de Knowlton

La 4e édition des Printemps meurtriers de Knowlton

Venez rencontrer la crème des auteurs de polars du 14 au 17 mai

Publié le 29 avril 2015 par Éric Dumais

Crédit photo : www.lesprintempsmeurtriers.com et www.facebook.com/MartinMichaudAuteur

Le festival international de littérature policière Les Printemps meurtriers de Knowlton accueillera, lors de sa 4e édition, 16 auteurs d’ici et d’ailleurs afin de donner la chance aux passionnés de littérature à glacer le sang de rencontrer leurs auteurs fétiches dans les rues paisibles de Knowlton, un sympathique village anglophone des Canton-de-l’Est.

Cette année, la crème de la crème des auteurs de littérature d’horreur, fantastique et policière sera au rendez-vous, avec notamment Ian Manook (France), Jacqueline Landry (Vancouver) et, plus près d’ici, les écrivains Patrick Senécal, Richard Ste-Marie, Martin Michaud, Hervé Gagnon, Chrystine Brouillet, Roxanne Bouchard, Jean-Jacques Pelletier, Ghislain Taschereau puis, de Québec, Jean Lemieux.

Printemps-meurtriers-de-Knowlton-Martin-Michaud

Au menu durant ces quatre journées, une vingtaine d’activités seront présentées aux festivaliers et auteurs, telles que des tables rondes, un quiz «killer martini», des courses aux indices, des classes de maîtres, des rencontres avec les auteurs et des séances de dédicaces. Bref, c’est le temps ou jamais de venir faire connaissance avec ces écrivains aux imaginations fécondes qui n’ont pas froid aux yeux. N’oubliez pas d’apporter vos romans préférés!

Les fans de Patrick Senécal seront servis, puisque l’auteur de la quadrilogie Malphas animera une conférence sous la bannière «classe de maître» intitulée Du roman au film. Aussi, les auteurs Martine Latulippe et Laurent Chabin vous convient à l’Off Printemps, une activité intitulé La forêt aux livres, où vous serez invités, enfants y compris!, à déambuler sous des arbres au feuillage étrange en leur compagnie.

Vous connaissez les cadavres exquis? Avec Benoît Bouthillette à l’animation, les festivaliers seront conviés à créer la nouvelle des Printemps, laquelle sera lue lors de la cérémonie de clôture du festival le dimanche en fin de journée. Finalement, Sylvain Meunier, lauréat du prix Tenebris 2012, dirigera une classe d’écriture à laquelle vous êtes conviés, et le samedi soir se tiendra la Fête des Printemps, sous le thème de la musique et la danse.

Au fait, soyez à l’affût puisque nous vous présenterons, les vendredis 1er et 8 mai à midi, nos entrevues «Dans la peau de…» réalisée auprès de Martin Michaud et Richard Ste-Marie. À ne pas manquer!

Nos recommandations :

Polars et romans policiers Critique-review-roman-thriller-policier-Violence-a-lorigine-editions-Goelette-Bible-urbaine

«Violence à l’origine» de Martin Michaud

Polars et romans policiers Critique-roman-Richard-Ste-Marie-Éditions-Stanké-Éditions-Alire-Bible-urbaine

«Un ménage rouge» de Richard Ste-Marie

Polars et romans policiers «Je me souviens» de Martin Michaud: bonhomme pendu et meurtres en équation (image)

«Je me souviens» de Martin Michaud

Vos commentaires

Revenir au début