SortiesConcerts
Crédit photo : Charline Provost
THE AGONIST
The Agonist est un groupe métal montréalais qui existe depuis 2004. Les musiciens ont lancé Eye of Providence en février dernier, il s’agit du premier avec la nouvelle chanteuse Vicky Psarakis (l’ancienne chanteuse, Alissa White-Gluz, a rejoint les rangs d’Arch Enemy en 2014). Par ailleurs, The Agonist a joué trois titres tirés de cet album.
La formation a débuté le concert avec le succès «Thank You, Pain», mais c’est grâce à la deuxième chanson, «Gates Of Horn And Ivory» que le public s’est enthousiasmé. «Danse Macabre», «The Escape» et «Follow The Crossed Line» sont les extraits qui ont eu le plus de succès auprès de l’auditoire. Malheureusement, le son n’était pas à la hauteur du groupe.
La formation a offert un concert de 30 minutes seulement, étant donné qu’elle avait le rôle de première partie. Cependant, The Agonist, enchanté par la vente des billets, a fait l’annonce suivante sur sa page Facebook, il y a quelques heures; «PARCE QUE 30 MINUTES CE N’EST PAS ASSEZ, dû au fait que le spectacle de ce soir avec Epica est à guichet fermé, The Agonist sera de retour à Montréal le 10 OCTOBRE et cette fois EN TÊTE D’AFFICHE! Joignez-vous à nous pour détruire le nouvellement rénové Piranha Bar!».
Voilà, considérez-vous invités!
Un programme double: Eluveitie et Epica!
L'avis
de la rédaction
Grille des chansons
1. The Second Stone
2. The Essence of Silence
3. Sensorium
4. Unleashed
5. Martyr of the Free Word
6. Cry for the Moon
7. Solo de batterie
8. Storm the Sorrow
9. The Obsessive Devotion
10. Victims of Contingency
11. The Phantom Agony
Rappel
12. Sancta Terra
13. Unchain Utopia
14. Consign To Oblivion