Bullet For My Valentine en 5 clips en vue du concert au Métropolis le 7 mars 2016 – Bible urbaine

Sorties

Bullet For My Valentine en 5 clips en vue du concert au Métropolis le 7 mars 2016

Bullet For My Valentine en 5 clips en vue du concert au Métropolis le 7 mars 2016

Du heavy rock à faire décoller le prélart

Publié le 16 décembre 2015 par Bible urbaine

Crédit photo : www.rcarecordspress.com

C’est le 7 mars prochain que la formation Bullet For My Valentine s’offre à nouveau le Métropolis de Montréal pour un concert heavy rock qui promet de faire décoller le prélart des lieux. La bande métalcore de Bridgend, au Royaume-Uni, sera accompagnée pour l’occasion des groupes invités Asking Alexandria et While She Sleeps. Voici nos 5 clips coups de cœur qui vous convaincront de venir y faire un tour.

«Venom» (Venom, 14 août 2015) 

Probablement le vidéoclip le plus léché visuellement parlant de la formation, l’adaptation vidéo de la pièce «Venom» présente un récit profondément enfoui dans les limbes d’un passé peu reluisant où errent toujours des esprits peu conciliants. Réalisé par Stuart Birchall, le clip nous plonge à la fois dans une vieille demeure ancestrale aujourd’hui hantée par des esprits mélancoliques et vengeurs puis aux côtés du groupe en prestation, alors que Matthew Tuck chante «I feel asphyxiated / It’s more than I can take / But nothing ever changes / In the end».

«Tears Don’t Fall» (The Poison, 30 août 1999)

Dans ce clip où une idylle amoureuse finit par mal virer suite aux infidélités de monsieur, la pluie finit par tomber en torrent, tout comme les larmes sur le visage de la demoiselle aux cheveux de jais, rendue cocue par celui qu’elle croyait son allié. La vidéo de «Tears Don’t Fall» n’est peut-être pas un petit chef-d’œuvre en soi, car la caméra secouée pour mimer la colère de Dame nature finit par taper sur les nerfs, et l’ambiance créée par le filtre bleuté ne convainc pas réellement, mais voilà une bien bonne ballade heavy rock comme seul Bullet for My Valentine sait les créer.

«Waking the Demon» (Scream Aim Fire, 29 janvier 2008)

Voilà un énième clip sur l’intimidation à l’école avec, en arrière-plan, les guitares agressives de Bullet For My Valentine, et une finale fantastico-horrifique quand même inattendue. L’ado fan d’Iron Maiden, qui reçoit entre autres des boules de papier en pleine face en classe, va rapidement «réveiller ses démons intérieurs» à la pleine lune, se transformant en loup-garou pour se venger de ses détracteurs. «Waking the Demon» reste un bon morceau de leur répertoire, dont la trame est guidée par deux guitares aux lignes lourdes et bien cadencées.

«Temper Temper» (Temper Temper, 8 février 2013)

Cette pièce en est une autre bien punchée de la formation anglaise, avec cet aspect parodie qui la rend plus sympathique encore à écouter. Dans ce vidéoclip d’une pièce tirée de l’album homonyme, on retrouve une bande d’Américains en cercle devant un modérateur qui semble avoir toutes les qualités requises sauf celle d’être un bon thérapeute. Après la crisette d’une culturiste en manque d’attention (et d’écoute) et une bagarre d’oreillers, voilà que c’est l’anarchie dans le local et que les rythmiques lourdes du morceau aident à créer une bonne ambiance de concert heavy rock!

«All These Things I Hate (Revolve Around Me)» (The Poison, 30 août 1999)

Pour terminer ce top 5 tout en clips musicaux, pourquoi ne pas clôturer l’article avec l’une des rares ballades de la formation, pièce qu’ils prennent évidemment le soin d’écarter du menu en concert ? Mais, qui sait, peut-être que la gent féminine aura un jour droit à son petit bonbon, et peut-être que ce jour sera le 7 mars prochain! Vidéoclip pour le point percutant, «All These Things I Hate (Revolve Around Me)» met en scène un accident de voiture assez tragique merci, comme quoi la vie ne tient qu’à un fil, les amis.

Nul besoin de vous déplacer avec l’un des nouveaux modèles du constructeur Ford pour épater la galerie jusqu’au Métropolis le 7 mars prochain, car les billets sont quand même vendus 42 $ à l’avance et 47 $ le jour de l’évènement (taxes en sus). Toute l’info au www.evenko.ca/bullet-for-my-valentine.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début