5 rendez-vous pour les geeks en vous lors de la Nuit blanche le 27 février 2016 – Bible urbaine

Sorties

5 rendez-vous pour les geeks en vous lors de la Nuit blanche le 27 février 2016

5 rendez-vous pour les geeks en vous lors de la Nuit blanche le 27 février 2016

Du gros fun noir, partout à Montréal

Publié le 23 février 2016 par Éric Dumais

Crédit photo : Courtoisie

De 18h à 3h du matin le 27 février prochain, la métropole fourmillera de curieux qui seront à la recherche des activités les plus stimulantes à faire durant la soirée et une partie de la nuit. Histoire de vous aider à vous y retrouver dans la vaste programmation de la Nuit Blanche, présentée à l’occasion de Montréal en lumière, comme nous sommes plutôt geeks, nous avons décidé de dresser, pour vous, un top 5 des activités à faire pour les geeks. Et c’est parti!

1. «Pixels éphémères»: à la découvertes de gamers indés

Les mordus de jeux vidéo pourront s’exercer les pouces et démontrer tout leur savoir-faire à l’Hôtel de Ville de Montréal (275, Notre-Dame Est) de 20h à 1h du matin. D’après une initiative du Bureau de la présidence du conseil, en collaboration avec Montréal joue et le Conseil québécois des arts médiatiques, la soirée Pixels Éphémères vous convient à la découverte d’une douzaine de jeux de créateurs indés. Parmi ceux-ci, vous pourrez rencontrer la troupe d’Outerminds, qui présentera le jeu 100% québécois PewDieDie: Legend of the Brofist, vendu à plus de 675 000 copies. Artifact5 sera également de la partie et y présentera le jeu Anamorphine, un jeu d’exploration surréel en mode first-person qui explore le trauma d’un personnage qui a touché le fond du baril. Puis PopcornFX y présentera MicroCosm, une expérience interactive vous invitant à prendre le micro pour parler, crier, chanter, jouer et… voir. Soyez de la partie vous aussi! www.montrealenlumiere.com/pixels-ephemeres.

Pixels-ephemeres-Nuit-blanche-Montreal

2. «Exposition d’art geek»: art et échanges entre geeks

De 18h à 1h du matin, vous avez rendez-vous à la boutique Geekatorium (4323, Saint-Denis) pour venir à la rencontre de créateurs d’ici plus passionnés que ça, tu meurs. L’exposition vous donnera à voir des items cool et 100% made in Québec, comme des tableaux peints, des peintures, des dessins, des sculptures, des dessins numériques à thématique fantastique et, bien sûr, des toiles de superhéros! Parmi les créateurs présents, on retrouve Ventderrmidi, Marie-Pier Marchand, MiaW, Jérémie Roy et Marc-Antoine Thibodeau notamment. Sur place, des collations et boissons chaudes seront servies gratuitement et il y aura même des prix à gagner. Pour plus d’information ou pour vous inscrire sur la page de l’évènement, consultez le facebook.com/boutiquegeekatorium.

Exposition-Art-geek-Nuit-blanche

3. «GeekFest Nano en biblio»: du gros fun noir de 19h à 2h du matin

Voilà une autre activité qui saura plaire aux geeks qui affectionnent plus particulièrement les jeux de société et les jeux de rôle, mais également les jeux vidéo et les jeux de simulation de conduite. En collaboration avec Montréal joue, la fine équipe de GeekFest Montréal vous convie à une soirée de gros fun noir à la bibliothèque Le Prévost (7355, Avenue Christophe-Colomb) où vous pourrez mesurer vos prouesses avec des geeks qui ont certainement du talent à revendre. Au menu: une présentation du simulateur de conduite de vaisseaux spatiales, des consoles vidéo rétros et pleins de jeux de société tels que Boss Monster, Loup-Garous, Smash Up! et Zombie. À noter que vous devrez réserver votre place à l’avance si vous désirez vous inscrire à un jeu de rôle sur le site Eventbrite. C’est par ici! www.eventbrite.ca/geekfest-nano.

GeekFest-Nano-en-biblio-Nuit-blanche

4. La Nuit SPASM: le rendez-vous des geeks de l’horreur et du fantastique

C’est au Café Cléopâtre que l’un des évènements les plus disjonctés de la Nuit blanche à Montréal aura lieu de 19h à 3h du matin. Fort de sa notoriété dans la mini société des geeks de cinéma d’horreur et de fantastique, SPASM y présentera un marathon en formule best of des meilleurs courts-métrages de sa 14e édition présentée en octobre 2015. La liste des films n’a pas encore été dévoilée sur leur site internet, par contre nos sources sûres nous ont informés qu’il y allait y avoir des drag queens, de la bière et bien de l’ambiance. Une soirée réservée aux 18 ans et plus, et seulement à ceux qui disposent d’un 5 $ dans leur portefeuille. Plus d’info au www.spasm.ca.

La-Nuit-SPASM-Nuit-blanche

5. Nuit de quiz – Nuit de jeux: des jeux, des jeux et des mini-quiz!

Pour clore ce top 5 des activités de geeks à faire durant la Nuit blanche, quoi de mieux que de se rendre au Randolph Pub Ludique (2041, Saint-Denis) de 20h à 3h pour aller à la rencontre de son semblable. Histoire de plaire à tous, ou bien de vous donner l’opportunité de profiter d’un 2 pour 1, vous aurez le choix entre jouer à des jeux de société au premier étage, ou bien de joindre une équipe de 2 à 6 joueurs et de participer à des mini-quiz au deuxième étage. Ou bien de faire les deux tout au long de la soirée! Emmenez vos amis, car la soirée, ou plutôt la nuit, risque d’être longue, très longue. Consultez le site randolph.ca pour plus d’information.

Nuit-de-quiz-nuit-de-jeux-Nuit-blanche

Il y a plein d’autres activités qui méritent le détour au sein de la programmation de la Nuit blanche à l’occasion de Montréal en lumière. Visitez le www.montrealenlumiere.com/nuit. D’ici là, bonne nuit blanche!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début