SortiesConcerts
Crédit photo : Tous droits réservés
13. The Cat Empire au Métropolis le 10 avril 2015
Il ne s’agissait pas du tout d’un spectacle. Pour qu’il y ait un spectacle, il doit y avoir un artiste sur scène et, espère-t-on, un public. Évidemment, le public y était ce 10 avril 2015, mais la distinction entre les deux entités était inexistante. Ce n’était pas un spectacle, c’était plutôt une fête, une énorme célébration où plusieurs centaines d’adeptes de musique s’entrechoquaient au rythme d’une musique totalement électrisante. The Cat Empire savent comment livrer la marchandise et ils sont définitivement à voir au moins une fois dans une vie! Lisez la critique.
14. Lianne La Havas au Théâtre Corona le 29 septembre 2015
Le Théâtre Corona avait des allures de cabaret intimiste pour souligner la présence de la Britannique Lianne La Havas, de passage à Montréal pour livrer les titres de son plus récent album Blood. On retient de cette soirée sa prestance, son charisme, son sourire dévastateur et son habileté à la guitare. Le mashup entre «Cinéma» et «Happy» de Pharell demeure définitivement l’une des plus belles surprises de la soirée. Lisez la critique.
15. Matt Holubowski au Divan Orange le 2 octobre 2015
La nouvelle est tombée la semaine avant le concert: Matt Holubowski, finaliste de la dernière saison de La Voix, rejoint les rangs d’Audiogram. «On célèbre un truc super cool: j’ai signé un gros contrat de disque il y a quelques semaines. Pour ceux qui ne connaissent pas Audiogram, c’est le top!». Le rendez-vous était fixé au Divan Orange, et même si l’auteur-compositeur-interprète s’est pris d’une envie de discuter entre chaque chanson, brisant quelque peu la magie opérée par sa musique, ce fut un beau moment d’intimité entre quatre murs. Lisez la critique.
16. Ibeyi au Théâtre Fairmount le 26 mars 2015
Deux voix qui résonnent tels un charme au creux de l’oreille et un contrat de disques avec l’étiquette londonienne XL, voilà pourquoi le binôme Ibeyi a fait couler autant d’encre en 2015. Les Françaises d’origine cubaine Lisa-Kainde et Naomi Diaz, la jeune vingtaine, étaient de passage au Théâtre Fairmount en compagnie de la prometteuse Flo Morrissey afin de présenter devant public les charmes de leur premier album homonyme. Une belle soirée de découvertes. Lisez la critique.
L'événement en photos
Par Mathieu Pothier, Frédéric Lauzier-Young, Michel Couvrette, Charline Provost et Andrée-Anne Joly