«Prison d'or» de Kasper – Bible urbaine

MusiqueCritiques d'albums

«Prison d’or» de Kasper

«Prison d’or» de Kasper

Prisonnier de son style?

Publié le 4 juin 2015 par Marie-Hélène Proulx

Crédit photo : High Life Music et www.facebook.com/kasperofficiel

Que sait-on sur le frère, l’ami, le fils, le collaborateur qu’il est devenu à travers une carrière entamée depuis près d’une décennie? Que sait-on sur les causes qui le touchent, mise à part sa réussite personnelle? Et pourtant, il y en a! Ritchy Bouzi, Alias Kasper, est non seulement devenu un homme d’affaires, mais aussi le fondateur d’un organisme de lutte contre l’intimidation: une implication motivée par son drame personnel et celui de sa sœur.

Dans Rive-Sud, librement et intelligemment inspiré de la pièce de Michel Rivard du même nom, Kasper en révèle un peu plus, de même que dans les dernières pièces de son Aventure humaine et Enfants de la lune, où il s’avance un peu plus sur ses rapports à sa famille et ses questionnements existentiels, mais il faut tolérer bien des éloges du moi et des provocations de sa part avant d’en arriver à ces courtes révélations.

Les moments où il s’aventure sur cette voie personnelle sont pourtant particulièrement touchants, surtout lorsqu’ils sont découverts à travers l’image, dans des vidéos comme «Charles Aznavour», où le contraste entre le mauvais garçon et l’homme en quête de beauté et de loyauté familiale apparaît dans toute sa splendeur.

C’est toutefois la vidéo de «Joyeux Halloween», du même album et du même réalisateur, Domino Gray Goose, qui lui a valu le prix du meilleur vidéoclip 2014, décerné par Fouzoradio, avant même la parution officielle de l’album.

L'avis


de la rédaction

Nos recommandations :

Entrevues Entrevue avec Sir Pathétik: toujours près de ses fans (image)

Entrevue avec Sir Pathétik

Critiques d'albums loudlaryajust_bluevolvo

«Blue Volvo» de Loud Lary Ajust

Critiques d'albums Kendrick-Lamar-To-Pimp-A-Butterlfy-critique-album-review-Bible-urbaine

«To Pimp a Butterfly» de Kendrick Lamar

Vos commentaires

Revenir au début