Les albums phares de février, avec Elliot Maginot, Marie-Pierre Arthur et Father John Misty – Bible urbaine

Musique

Les albums phares de février, avec Elliot Maginot, Marie-Pierre Arthur et Father John Misty

Les albums phares de février, avec Elliot Maginot, Marie-Pierre Arthur et Father John Misty

Dans l'actu: Fanny Bloom nous prend par surprise avec la sortie d'un EP

Publié le 11 février 2015 par Valérie Lachaîne

Crédit photo : LePetitRusse

Le mois de février est certainement celui qui semble le plus long dans l'année malgré qu'il soit le plus court en termes de jours. Heureusement, certains artistes ont décidé d'égayer nos journées avec la sortie de leur matériel tout frais, tout neuf. Parmi ceux-ci, notons le mystérieux Father John Misty, le petit nouveau Elliot Maginot et la toujours très rafraîchissante Marie-Pierre Arthur.

Dans l’actu musicale ce mois-ci:

Surprise! Fanny Bloom a lancé le EP Constellationspour la pièce de théâtre du même titre présentée au Théâtre La Licorne jusqu’au 13 février. Mise en scène par Jean-Simon Traversy, la pièce y va d’une performance live de la chanteuse au piano à travers toute la pièce. Misant sur la théorie de la physique quantique, qui voudrait que toutes les décisions que nous prenons existent dans des univers parallèles, Bloom arrive à nous le faire ressentir étrangement avec son instrument.

À couper le souffle.

Autre bonne nouvelle: Patrick Watson sort une nouvelle pièce intitulée «Turn Into The Noise» pour la série zombiesque The Walking Dead, et annonce par le fait même la parution d’un nouvel album pour 2015! Douce et intense à la fois, on reconnaît d’emblée le chanteur et ses envolées vocales au piano, avec un ajout de synthétiseur et de distorsion qui viennent donner de la gueule à la pièce. On a hâte d’entendre le nouvel album!

Vos commentaires

Revenir au début