MusiqueVidéoclips
Klô Pelgag, pas plus tard qu’hier, a dévoilé un vidéoclip tout en couleur pour la pièce «Mélamine», tirée de son plus récent album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Et ce clip renvoie un écho aux sonorités de l’album, à la fois dansant, dynamique, éclaté et complètement unique en son genre.
Selon la chanteuse, ce vidéoclip, réalisé avec doigté par Soleil Denault – qui a notamment travaillé sur les clips de Milk & Bone et Emilie Kahn – illustre ici le désir de vouloir être quelqu’un d’autre à tout prix:
«Mélamine, c’est lorsque n’être que soi-même n’est plus suffisant, que le regard que l’on porte sur soi et sur les autres est distortionné, que notre douleur nous semble unique et insurmontable. Et enfin, c’est se faire violence afin de se libérer de cette détresse dans laquelle on se conforte par habitude.» – Klô Pelgag
Dans ce clip, on peut ainsi voir l’auteure-compositrice-interprète entraîner plusieurs versions d’elle-même. En effet, elle essaie une foule de masques et de poses devant un miroir, pour finalement contempler son reflet et n’être visiblement jamais satisfaite de la vision qui lui est renvoyée. La réalisatrice affirme d’ailleurs que la vidéo évoque «un voyage astral, une quête d’identité à travers de multiples versions de Klô. Confuse entre sa perception et la réalité, elle s’y confond mais finit par s’en affranchir.»
L’aspect visuel est très dynamique et tout en mouvement, avec de la danse, des jeux de lumière étourdissants et des contrastes vifs entre scènes lumineuses et sombres. Le grain et l’agencement des couleurs vives viennent souligner, une fois de plus, la grande sensibilité artistique et esthétique de Klô Pelgag.
Voilà une belle distraction en cette journée grise de deuxième vague!
Vous pouvez écouter l’intégralité de l’album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs de Klô Pelgag ci-dessous. Et pour visionner tous nos clips préférés, rendez-vous ici.
Toujours le nez dans un livre et les oreilles dans un album, Vincent est à la maitrise en études littéraires à l’UQAM.
Vos commentaires
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«La femme qui fuit» d'Anaïs Barbeau-Lavalette au TNM du 10 septembre au 5 octobre 2024
«Le boulevard», adaptation du roman de Jean-François Sénéchal, sera jouée au Théâtre du Rideau Vert du 2 octobre au 2 novembre 2024
«Avant que la dernière feuille ne tombe» du Collectif Feuille déchirée sera joué au Théâtre Aux Écuries du 22 au 26 octobre 2024
«Johanne, tout simplement» de Nadine Valcin prendra l'affiche dans les cinémas du Québec dès le 18 octobre 2024