«L'art d'être intéressant en 10 leçons» de Jessica Hagy – Bible urbaine

LittératurePoésie et essais

«L’art d’être intéressant en 10 leçons» de Jessica Hagy

«L’art d’être intéressant en 10 leçons» de Jessica Hagy

Pour prendre son courage à deux mains

Publié le 10 novembre 2015 par Audrey Neveu

Crédit photo : Éditions de l'Homme

Publié aux Éditions de l'Homme, L'art d'être intéressant en 10 leçons ose faire sortir de la monotonie, par tout plein de gestes simples, mais porteurs d'action et de sens. L'auteure Jessica Hagy fait le pari de bousculer nos habitudes avec ses conseils simples, mais dérangeants et rassurants à la fois.

Petit livre drôle et ludique, il donne assurément le sourire. Jessica Hagy y décrit dans une centaine de pages dix façons de se rendre intéressant et qui, par le fait même, nous permettent de toucher un peu de bonheur. Au-delà de l’habituel conseil «Sortez de votre zone de confort», il y a des passages plus inusités, comme «Fanfaronnez moins», «Embrassez une cause» et «Sautez du train en marche». On y plonge et on en ressort revigoré, déterminé.

Mine de rien, il nous pousse à faire des petits gestes qui égaient le quotidien et rendent certainement plus heureux. L’auteure ne prétend pas cependant détenir la clé du bonheur. Avec la quantité de conseils fournis, impossible de créer une recette simple à imposer de toute façon. C’est plutôt une multitude de petits gestes qui encouragent à façonner l’univers à sa façon. Qu’on aime ou n’aime pas les livres de développement personnel, celui-ci sort du lot par son honnêteté et son absence de prétention.

Bien illustré avec moult dessins et graphiques, ce petit livre se lit de manière très fluide. C’est plutôt le genre de livre qu’on laisse sur la table de chevet et qu’on lit à coups de quelques pages pour se donner un peu de «pep», plutôt qu’une lecture longue. Il y a très peu de texte sur chaque page, donc on n’est vraiment pas dans l’essai philosophique. C’est plutôt un petit livre qui appelle à l’action.

Un parfait cadeau à un être cher… qui comprendra que vous ne le trouvez pas plate!

L'avis


de la rédaction

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début