MUTEK 2021 dévoile une programmation hybride en salle et en ligne du 24 août au 5 septembre – Bible urbaine

MUTEK 2021 dévoile une programmation hybride en salle et en ligne du 24 août au 5 septembre_

Chargement Événements

« Tous les événements

  • Cet événement est passé

MUTEK 2021 dévoile une programmation hybride en salle et en ligne du 24 août au 5 septembre

Du 24 août au 05 septembre 2021

20 $
Calendrier - MUTEK 2021

MUTEK annonce une extension de sa durée et se déroulera du mardi 24 août au dimanche 5 septembre 2021, à Montréal ainsi que sur sa plateforme en ligne, virtual.mutek.org. Généreuse et rassembleuse, la programmation hybride de la 22e édition de son festival et de la 7e édition de son volet professionnel, MUTEK Forum, réunira 200 artistes et intervenant·e·s de la création numérique et proposera près d’une centaine d’œuvres et d’activités.

Le Festival a toujours nourri une mission exploratoire et défricheuse en valorisant les talents émergents et novateurs issus des communautés artistiques du Québec et du Canada. Il est important aujourd’hui plus que jamais de créer une vitrine pour les créatrices et créateurs afin qu’elles et ils exercent leur passion et fassent rayonner leur vision. La programmation de MUTEK 2021 regroupera une soixantaine de performances en direct d’art numérique et de musiques électroniques et entrecroisera prestations en salle, au Quartier des spectacles, et volet virtuel, entièrement gratuit, via la plateforme virtual.mutek.org. La billetterie sera lancée le mois prochain alors que seront dévoilés les détails des différentes représentations montréalaises.

Pleins feux sur MUTEK Forum et les premiers détails de sa programmation

MUTEK Forum se tiendra en semaine, du mardi 24 août au jeudi 2 septembre, sur une plateforme en ligne et en direct depuis le hub créatif Zù qui rassemble, soutient et propulse des projets alliant divertissement et innovation. Ce marché d’idées vise à réunir les artistes et les entreprises de la création numérique et des musiques électroniques dans le but d’explorer les pratiques artistiques les plus novatrices tout en stimulant la réflexion sur les enjeux éthiques et politiques liés aux technologies et au numérique.

Intelligence artificielle, réalité étendue (XR), création immersive et art crypto font partie des nombreux thèmes qui seront étudiés par une centaine d’intervenant·e·s à travers une trentaine d’activités, présentées en collaboration avec Hexagram UQAM, Québec/Canada XR, le collectif éditorial et curatorial HOLO et de multiples partenaires de référence.

La programmation accueillera aussi la prochaine étape du lab Nouveaux récits Montréal/Miami, organisé avec FilmGate Miami, l’Office national du film du Canada (ONF) et O Cinema, ainsi que de nouvelles artistes, commissaires et innovatrices dans le cadre du projet Keychange et de l’initiative AMPLIFY D.A.I, développée par le British Council en partenariat avec MUTEK et Somerset House Studios.

Les premiers éléments de la programmation des activités professionnelles ainsi que la sélection du marché seront dévoilés à la mi-juin, mais il est déjà possible de se procurer trois types de passeports MUTEK Forum à un tarif préférentiel (à partir de 20 $).

Lieu et itinéraire

Webdiffusion

Détails

Début :
24 août 2021
Fin :
5 septembre 2021
Prix :
20 $
Catégorie d'événement :
Voir le site de l'événement
Revenir au début