Le FRIMAT 2024, qui se tiendra du 25 au 27 juillet, accueillera Karkwa, Les sœurs Boulay, Philippe Brach et bien plus – Bible urbaine

Le FRIMAT 2024, qui se tiendra du 25 au 27 juillet, accueillera Karkwa, Les sœurs Boulay, Philippe Brach et bien plusFestivals

Chargement Événements

« Tous les événements

Le FRIMAT 2024, qui se tiendra du 25 au 27 juillet, accueillera Karkwa, Les sœurs Boulay, Philippe Brach et bien plus

Du 25 juillet au 27 juillet 2024

101,14 $
Affiche-FRIMAT-2024

Le FRIMAT, présenté par Eldorado Gold Québec, a dévoilé la programmation de sa 19e édition. Les 25, 26 et 27 juillet prochains, rendez-vous à la Cité de l’Or de Val-d’Or pour un festival haut en couleur qui mettra encore une fois la relève musicale à l’avant-plan.

Nouveauté cette année: les 5 à 7 gratuits auront lieu tous les jours au parc Albert-Dumais.

«Pour la programmation de cette année, nous avons cherché à refléter la diversité et la richesse de notre milieu musical québécois. Le FRIMAT 2024 sera une production d’envergure, et ça rend notre équipe très fière. En espérant que les festivaliers et festivalières apprécient la variété de nos artistes à travers ces choix ambitieux!» soutient Jean-Philippe Charest, programmateur.

Jeudi 25 juillet

Soraï lancera les festivités avec son rap mélodique entraînant au 5 à 7 d’ouverture du FRIMAT. Toute la population est invitée à venir danser au parc Albert-Dumais lors de ce spectacle gratuit organisé en
collaboration avec la Ville de Val-d’Or, dans le cadre de son initiative des Avenues d’la 3.

Présentée par TVA Abitibi-Témiscamingue, la soirée du jeudi va très certainement rocker et promet des moments électrisants! Elle débutera dans l’univers classique rock de White Road, groupe composé de trois frères originaires de La Sarre et lauréats du Concours de la Vitrine de la relève. PRINCESSES — découverts aux Francouvertes — viendront ensuite décoiffer la salle avec leur micro-album Face A.

C’est le toujours surprenant (et excellent) auteur-compositeur-interprète Philippe Brach qui clôturera cette première journée.

Vendredi 26 juillet

Le groupe Poubelle Mystique s’occupera du 5 à 7 de vendredi avec Royauté, son premier album lancé en 2023. S’inspirant du rock alternatif, leur musique passe par des touches jazzy feutrées à des moments plus «rentre-dedans».

Du côté de la Cité de l’Or, Oliver Forest, l’un des groupes gagnants du Concours de la Vitrine de la relève, commencera la soirée avec une proposition issue d’une fusion de folk, de pop et de rock. Etienne Dufresne, auteur-compositeur-interprète unique, saura ensuite charmer avec sa musique réconfortante aux accents post-Beau Dommage. Il mettra la table de belle façon pour Les sœurs Boulay, duo incontournable de la musique québécoise.

La fête se poursuivra jusqu’à tard au Chevalement numéro 7 pour le plus grand plaisir des amateurs et amatrices de hip-hop. L’artiste valdorien et lauréat du Concours de la Vitrine de la relève LeBlaze chauffera la foule avant de laisser la place à Lost, rappeur bien connu qui n’a pas fini de faire sa marque sur la scène hip-hop francophone.

Samedi 27 juillet

Le public sera invité à assister gratuitement au spectacle de N Nao dans l’après-midi du samedi dans un endroit spécial de la Cité de l’Or. Ensuite, c’est encore sous la même formule 5 à 7 au parc Albert-Dumais que Gratoon’s Platoon jouera sa musique polyvalente et inspirante évoluant dans le funk-pop alternatif. À la Réserve à minerai, Tamara Weber plongera les festivaliers et festivalières dans un moment magique et intime grâce à la fusion envoûtante de sa sensibilité artistique et de sa force scénique. Suivra la formation d’indie rock à l’univers singulier oui merci, qui présentera son album ok bebye. Karkwa, groupe déjà légendaire qui se passe de présentation, proposera son dernier disque Dans la seconde.

Attendez-vous à toute qu’une finale du FRIMAT avec la fin de soirée au Chevalement numéro 7! La
19e édition se conclura avec le groupe pop-rock alternatif Malaimé Soleil puis avec Lydia Képinski,
indéniable bête de scène.

Pour acheter vos passeport aux coûts de 101,14 $ (tarif avant juillet), 76,14 $ (tarif 25 ans et moins) ou 151,14 $ (tarif généreux), rendez-vous ici. Et pour acheter vos billets unitaires pour l’un des soirs du festival, à 41,14 $, 31,14 $ ou 61,14 $, c’est ici. Bon festival!

Lieu et itinéraire

Parc Albert-Dumais
3e Avenue
Val-d'Or, Québec J9P 1S8
+ Google Map
Téléphone :
819-825-5241
Voir le site du lieu

Détails

Début :
25 juillet 2024
Fin :
27 juillet 2024
Prix :
101,14 $
Catégorie d'événement :
Site :
Voir le site de l'événement
Revenir au début