Le festival FRIMAT dévoile la programmation de sa 18e édition avec Cœur de pirate, P’tit Belliveau et Gros Mené, du 20 au 22 juillet 2023Festivals
- Cet événement est passé
Le festival FRIMAT dévoile la programmation de sa 18e édition avec Cœur de pirate, P’tit Belliveau et Gros Mené, du 20 au 22 juillet 2023
Du 20 juillet au 22 juillet 2023
— 49,72 $Le FRIMAT retourne à la Cité de l’Or de Val d’Or les 20, 21 et 22 juillet prochains pour sa 18e édition. Présenté par Eldorado Gold Québec, le festival est fier de vous dévoiler sa programmation qui met une fois de plus la relève à l’avant-plan.
Jeudi 20 juillet
C’est le guitariste virtuose Simon Kearney qui lancera les festivités avec sa pop n’roll lors d’un 5 à 7 d’ouverture gratuit au parc Albert-Dumais, organisé avec la Ville de Val-d’Or.
Trois concerts s’enchaîneront ensuite dans la réserve à minerai de la Cité de l’Or. Présentée par TVA Abitibi-Témiscamingue, la soirée débutera avec l’univers indie-folk d’Émilie Bédard, sélectionnée dans le cadre du Concours de la Vitrine de la relève. Vendôme, groupe constitué de quatre amis auteurs-compositeurs-interprètes, viendra jouer son tout nouvel album et c’est le multi-instrumentiste acadien P’tit Belliveau qui clôturera la première journée du FRIMAT.
Vendredi 21 juillet
La soirée du vendredi en sera une d’autrices-compositrices-interprètes. Marion Lamontagne, l’une des gagnantes de la Vitrine de la relève, viendra d’abord nous présenter son premier EP solo Fraise des bois. Lysandre, qui allie son bagage musical classique aux codes populaires, saura ensuite charmer la foule avec ses toutes nouvelles pièces qui rappellent le printemps. Elle mettra la table de belle façon pour Cœur de pirate, dont la renommée n’est plus à faire. En format duo, elle offrira ses succès en versions acoustiques et jouera les chansons de son plus récent album.
La fête se poursuivra à la salle du chevalement avec Virginie B et Täbï Yösha pour un spectacle de fin de soirée haut en couleur. Avertissement: vous allez danser!
Samedi 22 juillet
Le trio valdorien Code Kidam lancera la soirée du samedi à la réserve à minerai. Gab Bouchard et sa gang de musiciens expérimentés joueront ensuite son deuxième album Grafignes, dans un spectacle qui risque de «commencer et de finir sur un gros high». Gros Mené, le véhicule groovy, fuzzé et bourrin de Fred Fortin, viendra poursuivre le party à la Cité de l’Or.
Le FRIMAT conclura sa 18e édition au Chevalement avec Q-052 et Shreez pour sa traditionnelle et toujours tripante fin de soirée hip-hop.
Pour en savoir plus sur cette 18e édition du FRIMAT ou pour acheter vos billets pour l’un ou l’autre de ces spectacles, visitez le www.frimat.qc.ca. Bon festival!
|