Le 16e Festival International du Film Black de Montréal – Bible urbaine

Le 16e Festival International du Film Black de Montréal_Cinéma

Chargement Événements

« Tous les événements

  • Cet événement est passé

Le 16e Festival International du Film Black de Montréal

Du 23 septembre au 04 octobre 2020

49$
le-16e-festival-international-film-black-montreal-en-ligne

Le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) a dévoilé la programmation de sa 16e édition. Le FIFBM revient pour une 16e édition significative qui promet d’inspirer, notamment grâce à une programmation forte, diversifiée et audacieuse, entièrement disponible en ligne à travers le Canada et dans le monde entier.

Cette édition met en lumière des sujets importants tels que l’environnement, l’immigration, la musique, les droits humains, les droits des femmes, le racisme systémique, l’identité LGBTQ et le Black Lives Matter.

Le festival débutera mercredi le 23 septembre à 19 h avec le film canadien Le Cubain (The Cuban) de Sergio Navarretta et mettant en vedette Louis Gossett Jr. Ensuite, dès le 24 septembre, 120 films provenant de 30 pays seront disponibles en ligne jusqu’au 4 octobre.

L’édition de cette année se clôturera avec le documentaire Black Boys de Sonia Lowman et produit par Malcom Jenkins, défenseur pour les Saints de la Nouvelles-Orléans, dans la NFL. La Passe Tout Accès du FIFBM, donnant accès à tous les films de la programmation, est disponible dès maintenant au coût spécial de 49$ sur le site web du festival.

La programmation du Festival présente un nombre record d’oeuvres de divers pays, dont le Canada, Haïti, l’Afrique du Sud, les États-Unis, la France, la Colombie, la Tunisie, l’Éthiopie, le Brésil, le Royaume-Uni, la Martinique, le Burkina Faso, l’Espagne, le Sénégal, l’Italie, le Kenya et bien d’autres encore.

Les coups de coeur de cette récente édition sont des histoires inspirantes qui combinent l’héritage culturel, la lutte contre l’injustice et l’inégalité avec la passion, la détermination, la force et les grands exploits. Quelques films à ne pas manquer cette année: Back of the Moon, Binti, Lusala, The Last Tree, We are the Heat, Kenbe Fem, Mrs. F, T Gros, Land of Dry Bones et plus encore!

Pour découvrir la programmation complète, cliquez ici.

Lieu et itinéraire

Webdiffusion

Détails

Début :
23 septembre 2020
Fin :
4 octobre 2020
Prix :
49$
Catégorie d'événement :
Voir le site de l'événement
Revenir au début