La 41e édition du Festival International de Jazz de Montréal sera présentée du 15 au 19 septembre 2021 – Bible urbaine

La 41e édition du Festival International de Jazz de Montréal sera présentée du 15 au 19 septembre 2021_

Chargement Événements

« Tous les événements

  • Cet événement est passé

La 41e édition du Festival International de Jazz de Montréal sera présentée du 15 au 19 septembre 2021

Du 15 septembre au 19 septembre 2021

Gratuit
41e édition du FIJM_Événement_Fiche-calendrier

Le Festival International de Jazz de Montréal est de retour! Présentée par le Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto,  cette 41e édition aura lieu du 15 au 19 septembre 2021 sur la Place des Festivals, où seront déployées deux grandes scènes extérieures installées au cœur du Quartier des Spectacles.

Répartie sur cinq jours, la programmation mettra en vedette les plus grands talents du Québec et même du pays, et les festivaliers pourront s’en mettre plein la vue et les oreilles grâce à des concerts exclusifs!

Le trésor national Daniel Lanois interprétera quelques pièces de son plus récent opus, Heavy Sun, en plus de proposer une fine sélection de succès tirés de son impressionnant répertoire. Véritable étoile montante de la soul et du R&B contemporain, Charlotte Day Wilson chantera en avant-première les chansons de son tout premier album, Alpha, sorti le mois dernier. Quant à Ranee Lee, elle montera sur scène afin de présenter son concert rendant hommage aux légendes féminines du jazz vocal. À noter également, la présence de l’incontournable pianiste jazz montréalais François Bourassa, qui célébrera les 25 ans d’existence de son quartet.

Les amateurs de  folk ne seront pas en reste grâce à la présence de l’auteure-compositrice-interprète BEYRIES, qui viendra caresser les âmes en quête de douceur lors d’un premier spectacle en sol montréalais, tandis que l’artiste Basia Bulat aura enfin la chance de jouer les pièces de son album Are You In Love?, sorti le 27 mars 2020.

L’inclassable trio MISC, mené par Jérôme Beaulieu, sera également de la partie pour déplacer de l’air grâce aux morceaux éclatés de Partager l’ambulance, paru le 9 avril dernier. La star incontestable du R&B montréalais, Shay Lia, promet elle aussi un concert haut en couleurs avec musiciens et danseurs, alors que l’électrisant guitariste Steve Hill sortira les gros canons lors d’une prestation enflammée de Steve Hill & The Devil Horns.

Le Jazz chez vous

Pour la toute première fois, les spectacles extérieurs du Festival seront offerts gratuitement en webdiffusion, en direct des scènes de la Place des Festivals et du Parterre symphonique. Les spectateurs et spectatrices qui ne pourront se rendre sur place seront eux aussi en mesure de vivre ces prestations exclusives grâce à une retransmission en temps réel qui ne sera pas rediffusée. C’est donc un rendez-vous le soir même dans votre salon ou même sur votre terrasse pour vivre le Jazz chez vous !

À regarder sur la chaîne YouTube du Festival.

Pour réserver vos billets et pour ne rien manquer de la programmation, consultez www.montrealjazzfest.com.

 

horaire-festival-international-de-jazz-2021

Lieu et itinéraire

Place des festivals
1499, rue Jeanne-Mance
Montréal, Québec
+ Google Map
Voir le site du lieu

Détails

Start:
15 septembre 2021 à 8 h 00
End:
19 septembre 2021 à 17 h 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d'événement :
Voir le site de l'événement
Revenir au début