image+nation, le festival de films LGBT2SQ+, est de retour du 18 au 28 novembre 2021 – Bible urbaine

image+nation, le festival de films LGBT2SQ+, est de retour du 18 au 28 novembre 2021Cinéma

Chargement Événements

« Tous les événements

  • Cet événement est passé

image+nation, le festival de films LGBT2SQ+, est de retour du 18 au 28 novembre 2021

Du 18 novembre au 28 novembre 2021

10 $
image+nation-festival-film-lgbt-queer-affiche-2021

image+nation, le plus ancien festival de films LGBT2SQ+ au Canada, présentera, du 18 au 28 novembre, une 34e édition hybride afin de rejoindre tant ses habitué.e.s que de nouveaux publics. Découvrez la crème  du cinéma queer produit au cours de la dernière année, autant en salle qu’en ligne!

image+nation est de retour au bercail au Cinéma Impérial, qui accueillera de nombreuses projections physiques des meilleurs films de la cuvée 2021, et ce, tout au long des 11 jours du festival.

Le Centre PHI, quant à lui, hébergera l’événement signature Queerment Québec, et la programmation complète sera également disponible en ligne sur la plateforme d’image+nation.

Les cinéphiles en ligne auront donc aussi accès aux films lauréats des prix du jury et du public pendant une semaine supplémentaire après la fin du festival.

Des catégories de films à tout casser

Avec plus de 40 longs-métrages de fiction et documentaires, et 11 fascinants programmes de courts-métrages offerts tant en salle qu’en ligne, image+nation a, encore cette année, de quoi plaire à tous les publics et à tous les goûts! La catégorie «Made au Canada» regroupe une sélection des meilleurs films canadiens, et la catégorie «Voix émergentes», des œuvres queers des plus courageuses et des plus créatives, issues de pays moins présents sur nos écrans, dont le Kosovo, la Géorgie, l’Estonie, la Serbie, la Roumanie et la Turquie.

«Une question de genre» rassemble quant à elle des longs-métrages, des documentaires et des courts-métrages, qui explorent les nuances de l’identité et du genre.

«R/évolution: les avant-gardistes» est une série documentaire diversifiée qui présente une panoplie de films allant des rockeuses queers passées à l’oubli, à des personnages queers ayant vécu sous le régime fasciste italien.

À mettre à votre agenda

Le film d’ouverture Wildhood de Bretten Hannam sera présenté le jeudi 18 novembre à 19 h au Cinéma Impérial.

«Après une escapade brûlante loin de son père abusif, un bel ado bispirituel mi’kmaw décide de prendre la route avec son demi-frère pour retrouver sa mère autochtone disparue. Un “road movie” initiatique sur la recherche d’identités. Aussi intemporel qu’actuel.»

Puis, pour clore le festival, I Carry You With Me (Te llevo conmigo), un film d’Heidi Ewing, sera projeté le samedi 27 novembre à 20 h au même lieu culte.

«Il y a plus de 25 ans, à Puebla, au Mexique, Ivan et Gerardo tombent amoureux l’un de l’autre. Un amour impossible à vivre chez eux. Ils partent à New York. Entre documentaire et fiction, la réalisatrice a mis en scène l’histoire de leur vie, douloureuse et magnifique.»

Pour de plus amples informations au sujet du prix des billets ou de la programmation 2021, rendez-vous sur le site officiel du festival ici!

Lieux et itinéraires

Webdiffusion

Cinéma Impérial
1430, rue de Bleury
Montréal, Québec H3A 2J1
+ Google Map
Téléphone :
(514) 884-7187
Site :
Voir le site du lieu

Cinéma Impérial
1430, rue de Bleury
Montréal, Québec H3A 2J1
+ Google Map
Téléphone :
(514) 884-7187
Site :
Voir le site du lieu

Détails

Début :
18 novembre 2021
Fin :
28 novembre 2021
Prix :
10 $
Catégorie d'événement :
Voir le site de l'événement

Wildhood - Soirée d'ouverture
Début :
18 novembre 2021
Fin :
18 novembre 2021
Prix :
13 $
Catégorie d'événement :
Site :
https://www.image-nation.org/wildhood/

I Carry You With Me (Te llevo conmigo)
Début :
27 novembre 2021
Fin :
27 novembre 2021
Prix :
13 $
Catégorie d'événement :
Site :
https://www.image-nation.org/i-carry-you-with-me/
Revenir au début