«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juillet – Bible urbaine

Cinéma_

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juillet

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juillet

Une brochette de nouveautés à découvrir, beau temps mauvais temps!

Publié le 7 juillet 2021 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés @ Pexels

Si vous êtes comme moi et que la chaleur à l’extérieur vous accable en juillet, eh bien, j’ai LA parfaite échappatoire pour vous: allumez votre air climatisé puis votre ventilateur, et étendez-vous sur votre canapé avec un pot de crème glacée pour apprécier cette liste de cinq suggestions de films et de séries télé à voir sur Netflix. De belles découvertes au menu!

La trilogie «Fear Street» de Leigh Janiak • 2, 9 et 16 juillet

Je commence en grand avec une nouvelle trilogie de films d’horreur qui vous glaceront inévitablement le sang! Basée sur la série de livres éponyme de l’écrivain mythique R. L. Stine, la trilogie promet beaucoup d’actions et de chair de poule!

Fear Street Part One: 1994 met en scène un groupe d’adolescents qui vont réaliser que les évènements terrifiants qui se sont produits depuis 300 ans à Shadyside, dans l’Ohio, sont liés de façon étrange les uns aux autres. Et, bien évidemment, ces derniers pourraient être les prochaines cibles de forces maléfiques s’ils n’agissent pas rapidement…

Fear Street Part Two: 1978 prend place au Camp Nightwing, une colonie de vacances où les jeunes sont divisés en deux équipes: d’un côté, ceux qui vivent dans la ouate à Sunnyvale, et de l’autre, ceux qui proviennent de Shadyside, la ville sombre… Lorsque des phénomènes inexpliqués viennent ternir leur séjour, les adolescents devront s’unir malgré leurs différences avant qu’il ne soit trop tard.

Finalement, Fear Street Part Three: 1666 raconte l’histoire originelle de toutes les horreurs qui ont été commises et qui sont ancrées dans les anales de Shadyside. Au menu: une colonie ravagée par une chasse aux sorcières, qui aura des conséquences mortelles pour les siècles à venir…

Voilà assurément une trilogie qui donnera aux fans de slasher de la nouveauté à se mettre sous la dent!

«Atypical» de Robia Rashid • Saison 4  •  8 juillet

Les aventures de Sam Gardner tirent à leur fin! En effet, la quatrième saison de la série tant aimée de Netflix sera malheureusement la dernière. Pour l’occasion, les créateurs promettent une myriade de moments remplis d’émotions pour les plus sentimentaux d’entre vous!

Nous suivons pour la dernière fois l’histoire de Sam, ce jeune garçon autiste qui recherche l’amour et l’indépendance alors qu’il se découvre à travers de nombreuses péripéties amusantes et touchantes. Le thème central de la série est simple mais intemporel: en fin de compte, qu’est-ce que ça signifie «être normal»?

Cette télésérie réussit le pari de démontrer que nous gagnerons tous à définir la normalité toujours avec nuance, et que la réponse n’est jamais aussi noire et blanche que certains le croient!

«Gunpowder Milkshake» de Navot Papushado • 14 juillet

Notre prochaine suggestion est pour celles et ceux qui carburent aux films offrant une bonne dose d’adrénaline! Gunpowder Milkshake met en scène Sam (Karen Gillan), une tueuse à gages féroce qui a été élevée par The Firm, une compagnie se spécialisant dans les crimes de tous genres et qui forme des assassins tous aussi robustes les uns que les autres.

Suite à une mission qui la force à réévaluer ses choix, Sam décide de sauver une jeune fille innocente de huit ans qu’elle devait abattre, ce qui va inévitablement à l’encontre des directives qu’elle a reçues.  Rapidement, celle-ci choisit de se retourner contre son agence et de s’allier avec Scarlet (Lena Headey de la série Game of Thrones), sa mère qui l’a abandonnée à la naissance et qui est, elle aussi, une criminelle hors pair ayant une dent contre le dirigeant de la firme. Ensemble, et avec l’aide d’acolytes (un trio de femmes jouées à la perfection par les légendaires Angela Bassett, Michelle Yeoh et Carla Gugino), Sam devra apprendre à faire confiance à son entourage pour sauver les gens qu’elle aime.

C’est un film d’action qui célèbre les femmes dans un genre cinématographique qui les laisse trop souvent de côté. Et c’est toujours gagnant, selon moi!

«The Last Letter From Your Lover» d’Augustine Frizzell • 23 juillet

Si vous êtes un.e amateur.e des films à l’eau de rose comme moi, ce film vous plaira assurément! Basé sur le roman éponyme de Jojo Moyes, The Last Letter From Your Lover met en scène le personnage d’Ellie Haworth (Felicity Jones), une journaliste qui découvre une série de lettres d’amour qui relate une liaison romantique tumultueuse entre deux tourtereaux dans les années 1960.

Bien vite, celle-ci devient obsédée par cette histoire interdite qui mélange adultère, violence et secrets, et elle décide de se lancer corps et âme dans une investigation afin de connaître le dénouement de ces lettres qui l’ont grandement chamboulée.

Avec une structure non linéaire et une brochette d’actrices et d’acteurs talentueux, ce film est parfait pour passer le temps lors d’un après-midi tranquille. En tout cas, moi la bande-annonce m’a rendu bien émotif!

«Outer Banks» de Josh et Jonas Pate • Saison 2 • 30 juillet

On clôture nos 5 suggestions Netflix avec la deuxième saison tant attendue de la série Outer Banks, dont la popularité a explosé depuis sa parution l’année dernière. On retrouve ici John B et sa bande, alors qu’ils se battent toujours contre la classe élite des Kooks dans la région de la Caroline du Nord, mieux connue sous le nom d’Outer Banks.

Au centre de ce spectacle grandeur nature: une chasse au trésor de 400 millions de dollars à bord d’un navire échoué! Évidemment, vous l’aurez deviné, l’histoire est teintée de scènes d’action, de triangles amoureux et de jeunes adolescents en quête de sensations fortes.

C’est une série qui vous donnera le goût de partir à l’aventure et de vivre une romance d’été sur le bord d’une plage ensoleillée! Bon cinéma!

Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, rendez-vous juste ici.

Nos 5 suggestions Netflix de juillet en images

Par Tous droits réservés

  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juillet
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juillet
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juillet
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juillet
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juillet

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début