CinémaNos 5 suggestions Netflix
Crédit photo : Tous droits réservés @ Pexels
«The Graduate» de Mike Nichols • 1er août
Je commence cette liste de suggestions Netflix en force avec un grand classique du septième art. Cette œuvre de 1967, qui met en vedette Dustin Hoffman et Anne Bancroft, raconte l’histoire de Benjamin Braddock, de retour chez ses parents pour l’été après avoir complété ses études. Rapidement, il entame une relation pour le moins tumultueuse avec la femme du partenaire d’affaires de son père, qui se compliquera davantage avec l’arrivée de la fille de celle-ci.
Avec une trame sonore signée Simon & Garfunkel et une brochette d’acteur.rice.s talentueux.es, ce film est un incontournable pour celles et ceux qui souhaitent élargir leurs connaissances cinématographiques et revisiter une œuvre phare de l’histoire du cinéma.
«Pray Away» de Kristine Stolakis • 3 août
Co-produit par Ryan Murphy et Jason Blum, Pray Away est un documentaire qui a reçu beaucoup d’attention suite à sa première diffusion au Tribeca Film Festival. Ce film met de l’avant des figures importantes du mouvement connu sous le nom d’«ex-gay».
Plus précisément, cette œuvre est centrée sur Exodus International, une organisation chrétienne qui prétendait convertir des hommes, des femmes et des enfants homosexuels à l’aide de la foi chrétienne dans les années 1970 aux États-Unis.
Au cours des années qui ont suivi, plusieurs membres du groupe se sont retournés contre l’association lorsqu’ils ont réalisé qu’être homosexuel n’était pas un choix ou une maladie. Ici, l’œuvre raconte leur processus et leur combat, le tout dans une approche artistique sensible et émouvante.
C’est un documentaire coup de poing qui rappelle l’importance de célébrer la diversité et de protéger les membres de la communauté LGBTQ2+!
«Cocaine Cowboys: The Kings of Miami» de Billy Corben • 4 août
On poursuit cette liste de suggestions avec une série documentaire électrisante qui raconte l’histoire vraie de deux des trafiquants de cocaïne les plus prolifiques de l’histoire du sud de la Floride.
En effet, la série brosse un portrait original d’Angusto «Willy» Falcon et de Salvador «Sal» Magluto, deux immigrants cubains connus dans les rues de Miami sous le nom de «Los Muchachos», qui ont été arrêtés et inculpés après avoir introduit en contrebande plus de soixante-quinze tonnes de cocaïne aux États-Unis dans les années 1980.
Voilà un documentaire qui montre l’ingéniosité de deux criminels qui ont réussi à échapper aux autorités fédérales américaines pendant plus de vingt ans, en plus d’avoir partagé leur richesse avec les moins fortunés dans leur communauté. Des criminels avec des cœurs d’or, quoi!
«Clickbait» de Tony Ayres et Christian White • Saison 1 • 25 août
Préparez-vous à être obsédé par ce qui deviendra inévitablement votre nouvelle série préférée à binge-watcher!
Cette émission de huit épisodes, produite par Netflix, met en vedette Adrian Grenier dans le rôle de Nick Brewer, un homme qui disparait subitement pour finalement réapparaitre sur Internet dans une vidéo où il est battu et détenu contre son gré. Entre ses mains, il tient une affiche sur laquelle on peut lire qu’à 5 millions de vues sur la vidéo, il sera abattu.
La série explore le pouvoir des réseaux sociaux dans nos vies aujourd’hui, tout en soulignant comment ceux-ci peuvent être utilisés pour flouer la ligne entre la fiction et la réalité. Le teaser ci-haut semble promettre un évènement télévisuel à ne pas manquer! Avez-vous aussi hâte que nous?
«The Chair» de David Benioff et D. B. Weiss • Saison 1 • 27 août
Je termine cette liste de suggestions Netflix en grand avec une nouvelle télésérie qui a été développée par les créateurs derrière la très populaire série Game of Thrones!
L’œuvre met en scène la talentueuse Sandra Oh dans le rôle de Ji-Yoon Kim, une nouvelle directrice du département de littérature d’une université prestigieuse, qui fait tout en son pouvoir pour éviter qu’un scandale causé par un professeur (joué à la perfection par le toujours charismatique Jay Duplass) ruine la réputation de l’établissement.
Avec une distribution diversifiée et bourrée de talents, ainsi qu’un scénario unique, The Chair donnera assurément aux fans de comédies noires du nouveau contenu à se mettre sous la dent!
Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, rendez-vous juste ici.
Nos 5 suggestions Netflix d'août en images
Par Tous droits réservés