Les 10 meilleurs films et séries télé de tous les temps sur le trading – Bible urbaine

Cinéma

Les 10 meilleurs films et séries télé de tous les temps sur le trading

Les 10 meilleurs films et séries télé de tous les temps sur le trading

Un tour d'horizon cinématographiques pour les passionnés des finances

Publié le 3 mai 2022 par Bible urbaine

Crédit photo : Tous droits réservés

Si vous envisagez de vous détendre ce week-end et d’en tirer le meilleur parti, nous avons la solution parfaite pour vous. Nous vous présentons les 10 meilleurs films de tous les temps sur le trading, sur la bourse et sur l’investissement.

«Inside Job» (2010)

Si vous ne savez pas quelles actions acheter en ce moment, ce film documentaire sur le monde de la finance va certainement vous inspirer. Inside Job est un documentaire sur les événements qui ont conduit à l’effondrement économique de 2008. On tente d’aller au fond du problème et on décrypte la corruption que vit le système financier des États-Unis. Il est question de la manière dont les nouvelles réglementations ont été incapables de mettre fin à ce problème.

«Le loup de Wall Street» (2013)

Considéré comme l’un des meilleurs films d’investissement boursier. Le loup de Wall Street raconte la vie de Jordan Bellfort, un jeune trader au chômage à la suite de l’effondrement malheureux du lundi noir. À partir de ce moment, Jordan commence son ascension après la création de son entreprise Stratton Oakmont et une série de fraudes et de blanchiment d’argent.

Le grand pari (2021)

Le grand pari est un film tourné au début de la récession de 2008. Michael Burry et ses associés parviennent à anticiper l’effondrement et en tirent un profit juteux. L’œuvre aborde un grand nombre d’aspects techniques de l’investissement d’une manière simple et compréhensible pour tout public. Il est donc recommandé pour tout trader débutant!

«Wall Street» (1987)

Considéré comme l’un des meilleurs films de trading de tous les temps. Se déroulant dans les années 1980, Wall Street raconte la vie de Bud Fox, un jeune Broker qui travaille pour Gordon Gekko, une de ses plus grandes idoles. Dès qu’il se rend compte des scrupules de son nouveau patron, Fox va essayer d’arrêter Gekko par tous les moyens financiers possibles.

«Wall Street 2» (2010)

Le deuxième volet du célèbre film Wall Street. Gordon Gekko y est libéré de prison et est submergé par le nouveau monde de la finance et de l’investissement qu’il a autrefois gouverné. Il commence alors une relation «maître-disciple» avec le fiancé de sa fille, Jacob Moore. Ensemble, ils tenteront de restaurer la grande puissance financière dont il a joui dans sa vie.

«Rogue Trader» (1999)

Le film s’inspire de l’histoire de Nicholas Leeson, un jeune trader responsable de la disparition de la Baring Bank, la plus ancienne banque de Grande-Bretagne. Après une série d’opérations réussies, Leeson commence à faire des erreurs qui ont causé d’énormes pertes. Bientôt, il commence à les cacher tout en accumulant de plus en plus de pertes.

«Trust» (2018)

Ce film relate les événements vécus par les propriétaires d’une banque d’investissement quelques heures avant le début de la récession de 2008. Face au bord de la faillite auquel est confrontée la société en raison de l’abus de l’effet de levier et du prêt pour couvrir la dette, ils devront prendre des décisions compliquées.

«Mauvaises nouvelles» (2019)

Dans cet ouvrage, on relate les événements survenus pendant la crise économique de 2008, mais du point de vue d’Henry Paulson et Ben Bernake. Le film offre une analyse détaillée des entreprises impliquées ainsi que des actions qui ont été prises pour éviter autant que possible l’effondrement financier.

«Des barbares à la porte» (1993)

Il s’agit d’une histoire basée sur des faits réels concernant le plus grand effet de levier connu dans l’histoire du monde financier. Ross Johnson, le directeur général de la société Nabisco, décide d’acquérir cette entreprise avec des capitaux étrangers après un échec retentissant avec les cigarettes électroniques. Bientôt, il devra affronter Henry Kravitz pour racheter la société.

«L’Informateur» (2006)

Ce film d’investissement est centré sur la vie de Seth Davis, un garçon qui vient d’abandonner ses études universitaires. Peu de temps après, il entre dans une entreprise de services financiers dans le but de devenir millionnaire. Bientôt, l’enthousiasme pour son nouveau travail s’effondre parce qu’il est impliqué dans des pratiques de corruption et de tromperie…

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début