Le long métrage «Confessions» de Luc Picard prendra l'affiche au Québec dès le 20 juillet – Bible urbaine

CinémaBandes-annonces

Le long métrage «Confessions» de Luc Picard prendra l’affiche au Québec dès le 20 juillet

Le long métrage «Confessions» de Luc Picard prendra l’affiche au Québec dès le 20 juillet

Dans la peau de Gérald Gallant, l'un des tueurs à gages les plus prolifiques de notre époque

Publié le 16 juin 2022 par Éric Dumais

Crédit photo : Les Films Opale

Les Films Opale a le bonheur d’annoncer que le long-métrage «Confessions» de Luc Picard prendra l’affiche, exclusivement au cinéma, le mercredi 20 juillet prochain. La grande première montréalaise aura lieu le lundi 18 juillet au Théâtre Outremont. De plus, l’équipe du film prendra la route et ira présenter le film à Québec le 13 juillet, à Chicoutimi le 14 juillet, à Gatineau le 19 juillet, à Trois-Rivières le 21 juillet et à Sherbrooke le 22 juillet. Préparez-vous à vivre quelques montées d'adrénaline bien senties qui vous tiendront en haleine sur votre siège!

L’histoire en quelques mots…

Confessions raconte la vie de l’un des tueurs à gages les plus prolifiques de notre époque. Avec vingt-huit meurtres et une quinzaine d’attentats, pour la plupart des hauts gradés des Hells Angels, de la mafia et du crime organisé, Gérald Gallant étonne et déroute à la fois. Il est aussi indicateur de police et n’hésite pas à vendre ceux qui l’entourent…

Comment ce petit homme bègue à la santé fragile et au QI modeste, vivant avec son épouse pieuse et généreuse dans une maison proprette au cœur d’un quartier tranquille, a-t-il su déjouer tant les criminels les plus endurcis que les policiers les plus futés?

Luc Picard dans le rôle de Gérald Gallant. Photo: Les Films Opale

Ce plus récent long métrage, produit par Christian Larouche, scénarisé par Sylvain Guy et réalisé par Luc Picard, est l’adaptation du livre Gallant: confessions d’un tueur à gages des journalistes du Bureau d’enquête du Journal de Montréal Éric Thibault et Félix Séguin, publié aux Éditions du Journal. Le livre sera d’ailleurs réédité le 22 juin prochain avec l’affiche du film en guise de couverture.

Une solide équipe et une bande-sonore originale

Luc Picard s’est vu remettre le prix Borsos du meilleur réalisateur en décembre dernier lors du Festival du film de Whistler. En plus d’assurer la réalisation du film, celui-ci y tient le rôle principal de Gérald Gallant.

Ce sont les acteurs David La Haye, Sandrine Bisson, Éveline Gélinas, Dany Boudreault, Emmanuel Charest, Jean-François Boudreau, Bobby Beshro, Maxim Gaudette, Catherine De Léan, Louise Portal et Raymond Cloutier qui complètent l’impressionnante distribution.

Et c’est l’auteur-compositeur-interprète Daniel Bélanger bien aimé des Québécois.e.s qui signe la musique originale de ce très attendu long-métrage.

Délectez-vous de la bande-annonce en attendant sa sortie en salle prévue le 20 juillet prochain!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début