«La promesse d'Irena», mettant en vedette Sophie Nélisse, au cinéma dès le 19 avril – Bible urbaine

CinémaBandes-annonces

«La promesse d’Irena», mettant en vedette Sophie Nélisse, au cinéma dès le 19 avril

«La promesse d’Irena», mettant en vedette Sophie Nélisse, au cinéma dès le 19 avril

L'incroyable histoire vraie de l’infirmière polonaise Irena Gut Opdyke

Publié le 17 avril 2024 par Éric Dumais

Crédit photo : Entract Studios

Le plus récent film de Louise Archambault, «La promesse d'Irena» (Irena's Vow en version anglaise), prendra l’affiche dans les cinémas partout au Québec ce vendredi 19 avril. Coproduit par Tim Ringuette d’Entract Studios, le film met en vedette Sophie Nélisse (Yellowjackets), Dougray Scott (My Week with Marilyn) et Andrzej Seweryn (Schindler’s List), alors que la pianiste néo-classique Alexandra Stréliski signe la musique originale. Des projections spéciales suivies de questions et réponses avec l'équipe auront lieu dans les prochains jours. Sophie Nélisse sera présente au Clap Ste-Foy à Québec le 18 avril et Louise Archambault sera au Cinéma Beaubien à Montréal le 20 avril.

L’histoire en quelques mots…

La promesse d’Irena raconte l’incroyable histoire vraie de l’infirmière polonaise Irena Gut Opdyke qui a sauvé douze personnes juives pendant la Deuxième Guerre mondiale en les cachant dans la villa d’un officier allemand.

Photo: Entract Studios

Présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto (TIFF), le film, réalisé par Louise Archambault (Le temps d’un été, Il pleuvait des oiseaux), a remporté le Prix du Public de la section Panorama du Vancouver International Film Festival (VIFF).

Le long métrage prendra l’affiche en version originale anglaise, en version originale avec sous-titres français ainsi qu’en version doublée française dans les cinémas à compter du 19 avril prochain.

Pour connaître l’horaire des projections en salle, rendez-vous ici. Bon cinéma!

Vos commentaires

Revenir au début