Alex Nevsky présente «Himalaya mon amour» au National de Montréal: un spectacle-lancement coloré – Bible urbaine

SortiesConcerts

Alex Nevsky présente «Himalaya mon amour» au National de Montréal: un spectacle-lancement coloré

Alex Nevsky présente «Himalaya mon amour» au National de Montréal: un spectacle-lancement coloré

Publié le 6 septembre 2013 par Andréanne LeBel

Album photos (14) – Alex Nevsky a lancé son deuxième album en carrière, Himalaya mon amour devant plus de 500 personnes rassemblées au National le jeudi 5 septembre à 19h.

Il a enchainé toutes les pièces de son album de manière fluide et sans faille. Visiblement nerveux de présenter le fruit de son travail au public montréalais, il y est allé de quelques remerciements à la foule à mi-chemin du spectacle, mais donnait l’impression d’être un peu dépassé par les évènements.

C’est toutefois une prestation bien rodée qu’il a offerte au National. Après le lancement de son album au Festival de musique émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue et au Cercle à Québec, c’était au tour de Montréal de le voir se produire sur scène.

Alex Nevsky a tenu à souligner l’écoute qu’il a obtenue du public montréalais.  Il a débuté en grand en ouvrant le concert avec «Himalaya mon amour». L’ambiance musicale que l’artiste a installée au cours de la première moitié de sa prestation était feutrée et intime, il a réussi à charmer le public à l’aide de sa voix et des cinq musiciens qui l’accompagnaient sur scène.

Pour la chanson «Les coloriés», des crayons à blacklight avaient été distribués dans la salle afin que les membres de l’assistance se colorient le visage de mille et une façons. L’effet escompté n’y était pas vraiment, mais l’ambiance que l’exercice a générée en valait la chandelle. Bon joueur, Alex Nevsky a profité de l’occasion pour aller barbouiller le visage de l’une de ses musiciennes.

Il a terminé son lancement avec la chanson «On nous a fait croire», l’un de ses plus récents succès. Un National dansant et bondissant chantait en chœur le refrain de cette pièce, même jusqu’au moment où Alex Nevsky a quitté la scène vers les coulisses, avec ses musiciens.

Il a su donner un ordre intelligent à ses pièces et garder les plus dansantes et festives pour la fin, afin de créer un effet d’entrainement chez son public. Il a finalement effectué un retour en douceur sur les planches du National à la toute fin du spectacle pour interpréter la seule pièce en anglais de son album, «Koh Tao» et conclure en decrescendo une soirée mémorable.

*Consultez notre critique de l’album et notre album photos de la soirée.

Appréciation: ****

Écrit et photographié par: Andréanne Lebel

Vos commentaires

Revenir au début