On visite le Canada d’est en ouest à la découverte des festivals d'été – Bible urbaine

SortiesFestivals

On visite le Canada d’est en ouest à la découverte des festivals d’été

On visite le Canada d’est en ouest à la découverte des festivals d’été

Êtes-vous prêts pour votre roadtrip musical?

Publié le 12 juillet 2018 par Michelle Paquet

Crédit photo : www.toronto.com - Photo prise au Electric Island

Il y a quelques semaines, on vous présentait notre sélection des festivals à visiter à travers le Québec cet été. On a eu tellement de fun à faire cette compilation qu’on s’est dit qu’on pourrait sortir de la province et voir un peu ce qui se fait ailleurs autour de nous. On vous propose donc un long roadtrip musical d’est en ouest pour visiter le Canada et faire de belles découvertes!

On a sûrement pas besoin de vous rappeler que, le Canada, c’est grand comme pays. Pour le visiter d’un bout à l’autre, on vous comprendrait si vous décidiez de faire le voyage en avion ou en train. Mais de notre côté, on adore l’esprit du roadtrip classique en auto. Qu’elle soit la vôtre ou de location, décapotable, véhicule utilitaire, ou encore fourgonnette pour traîner la petite famille, toutes les marques sont les bienvenues! Le but, ici, c’est de voir du pays et de se créer de beaux souvenirs.

Le milieu

Bluesfest d’Ottawa – 5 au 15 juillet 2018 (Ontario)

On commence tout près de chez nous avec le Bluesfest d’Ottawa qui bat son plein depuis le 5 juillet dernier et qui continue jusqu’au 15. De quoi faire un petit voyage rapidos en ami.e.s ou avec la famille! Vous avez peut-être déjà manqué le passage remarqué des Foo Fighters dans la capitale, mais il reste encore des noms super intéressants à voir tout près de notre Justin national. On se déplace pour: Beck (le vendredi 13), Steve Hill (le samedi 14) et Rise Against (le dimanche 15).

Electric Island – 11 août et les 2-3 septembre 2018 (Ontario)

La solution torontoise à notre Piknic Électronik, c’est la série de concerts Electric Island, qui a lieu sur la Toronto Island de (vous l’aurez deviné) Toronto. Les amateurs de musique électronique sont invités à prendre le ferry ou l’un des nombreux water taxi pour se rendre sur l’île et danser pendant tout l’été. La tour du CN peut aller se rhabiller! Pour notre prochaine visite, nous on veut faire le party! On se déplace pour voir entre autres Green Velvet, Sydney Blu et Archie Hamilton (le samedi 11 août).

Découvrez 4 autres suggestions de festivals à la page suivante!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début