MusiqueVidéoclips
Cette ballade folk-rock à donner le frisson pourrait certainement marquer le générique d’ouverture d’un prochain James Bond, les Islandais de Kaleo frappant droit au coeur (et à l’âme!) avec cette sublime «We Down We Go» qu’ils ont même eu l’audace de jouer… au fond d’un volcan!
Cette chanson d’une grande intensité marque les esprits dès la première écoute, avec ce timbre rauque mais puissant du leader Jökull Júlíusson et ce crescendo certes rythmique qui se fait tout en douceur, avec quelques montées émotives, jusqu’à une finale tranquille.
La formation islandaise ne joue pas que dans la dentelle, comme en fait foi le chapelet de titres blues-rock qui parsèment çà et là A/B, de «No Good» à «Glass House», lesquels groovent par moments ce plus récent album sorti le 10 juin dernier. À vous procurer dès maintenant!
Pour découvrir toute la beauté et les subtilités des mélodies de Kaleo, ne ratez pas leur prestation à Osheaga le vendredi 29 juillet de 14h25 à 15h10 sur la Scène de la Rivière Virgin Mobile.
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
Vos commentaires
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025