Nous avons remarqué que votre bloqueur de publicités est activé!
Si vous voulez faire une bonne action, désactivez-le pour profiter de notre contenu comme d'habitude, et ce, tout à fait gratuitement.
Nos revenus reposent entièrement sur la publicité et c'est grâce à celle-ci qu'on peut se permettre de vous offrir du contenu de qualité, jour après jour!
On vous remercie à l'avance.
Comment désactiver votre bloqueur de publicités?
Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’information.
AdBlock
Adblock Plus
Disconnect
uBlock Origin
Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
Cliquez sur « Exclure ».
La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
Cliquez sur l’icône de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur le bouton bleu à droite du texte « Bloquer les publicités sur ».
Cliquez sur « Actualiser ».
La page se rechargera. Ça y est, vous pouvez continuer de naviguer sur notre site !
Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit de votre navigateur.
Cliquez sur l’icône bleue.
La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
Crédit photo : Gracieuseté Films du 3 Mars et Cinéma du Parc
Au printemps et à l’été 2016, un menu savoureux et éclectique a été préparé par des réalisateurs québécois et étrangers qui ont créé, pour nous, cinéphiles, de vrais petits trésors du septième art. Parmi ceux-ci, on note le retour d’Érik Cimon dans l’univers musical, mais également les approche «près du peuple» et sociales de Pascal Sanchez et de Jean-Claude Coulbois, ainsi que deux œuvres étrangères sur la musique et l’art. Préparez-vous à faire une entorse aux rayons du soleil et privilégiez l’obscurité des salles!
1. «Montreal New Wave» d’Érik Cimon
Celui qui a manipulé à la façon d’un marionnettiste les différentes cordes touchant au cinéma, du vidéoclip à la publicité, du court-métrage au long-métrage documentaire, présente, dès le 29 avril, sa quête ultime de l’émergence du mouvement new wave québécois de la fin 70 au début 80. Au sein de ce Montreal New Wave fouillé et sans longueurs, le réalisateur de MTL PUNK: La première vague (2011) fait le tour de la question avoir force témoignages en français et en anglais de musiciens, performeurs, designers, peintres et danseurs.
Au fil du documentaire, les interviewés définissent ce qu’était pour eux la new wave, à savoir «une volonté de faire du neuf avec du vieux», et certains se rappellent de ces belles années, où le ton était à l’irrévérence, avec cette dose d’ironie bien injectée dans des textes souvent déprimants, donnant une musique sombre mais groovy à la fois. Les fans de Heaven Seventeen, The Stranglers, Bauhaus, Public Image Limited (PIL) et Iggy Pop s’y retrouveront, alors que les néophytes s’initieront à un courant marquant du XXe siècle.
À l’affiche en version française le 29 avril au Cinéma Station Vu, au Cinéma Cartier, à la Cinémathèque québécoise puis en version anglaise au Cinéma du Parc. Consultez les horaires des projections au www.f3msurdemande.ca/montreal-new-wave.