Musique
10 artistes électro-pop qui nous transportent jusqu’en été
Des musiques pour se réchauffer l’esprit
Crédit photo : Chloé Martin (Petit Biscuit)
1. Petit Biscuit
Petit Biscuit est surnommé le nouveau prodige de l’électro française. Plusieurs millions d’internautes se sont déjà laissés hypnotiser par l’électro planante de ce jeune homme de seulement 16 ans. À l’écoute de ses mélodies lunaires, on s’imagine les pieds dans le sable, face à nous l’océan et un coucher de soleil. La sortie de son premier EP est prévue pour le mois de mars 2016. En attendant, si vos oreilles ont faim de Petit Biscuit, écoutez la sublime «Sunset Lover».
2. The Pirouettes
Vickie et Leo sont tombés en amour au lycée et ont décidé de fonder le groupe The Pirouettes pour unir leur passion pour la musique. C’est sur un son électro au rythme des années 80 qu’ils nous racontent des histoires de séductions, de lendemains de fêtes et d’amour naissant d’un ton naïf et romantique. On est séduit par la simplicité et le naturel de leur plume ainsi que par leurs mélodies qui restent en tête. Pour célébrer 2016, ils ont dévoilé un extrait à paraître sur leur futur premier album.
Collaboratrice
Stagiaire chez Culture Cible, Laurie partage ses trouvailles sur Bible urbaine pour que vous puissiez dire à vos amis: «Hey, j’ai connu cet artiste avant toi!»
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Johanne, tout simplement» de Nadine Valcin prendra l'affiche dans les cinémas du Québec dès le 18 octobre 2024
«Kukum» de Michel Jean au TNM du 12 novembre au 7 décembre 2024
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Marc Garneau et Christophe Galfard: À la découverte de l'Univers» le vendredi 29 novembre à la Grande Bibliothèque - BAnQ
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
Vos commentaires