Musique
10 artistes électro-pop qui nous transportent jusqu’en été
Des musiques pour se réchauffer l’esprit
Crédit photo : Chloé Martin (Petit Biscuit)
9. Kid Wise
Parce qu’ils viennent de mon sud-ouest français, mais aussi parce qu’ils sont bons, voici un groupe composé de six jeunes gars de talents. Leur premier album L’innocence, paru en 2015, évoque l’enfance et sa douce naïveté sur une pop progressive qui allient des aspects électro et rock. Le groupe s’inspire des expériences et des émotions traversées lors du passage à l’âge adulte, notamment dans le titre «Hope», qui s’installe entre le malaise d’un jeune adolescent et un élan d’espoir.
10. Les Gordon
Derrière Les Gordon se trouve un jeune beatmaker multi-instrumentiste et de formation classique qui compose un son électro pop lumineux et envoûtant. En 2014, il sort le EP Saisons suivi de Les cheveux longs en 2015. Plus récemment, il collabore avec Kitsuné pour la sortie de son dernier EP Atlas, un hymne au voyage. Les sonorités du jeune Français, entre instruments à cordes et voix judicieusement découpées, nous font prendre de l’altitude et nous transportent au pays du soleil levant.
Collaboratrice
Stagiaire chez Culture Cible, Laurie partage ses trouvailles sur Bible urbaine pour que vous puissiez dire à vos amis: «Hey, j’ai connu cet artiste avant toi!»
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Johanne, tout simplement» de Nadine Valcin prendra l'affiche dans les cinémas du Québec dès le 18 octobre 2024
«Kukum» de Michel Jean au TNM du 12 novembre au 7 décembre 2024
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Marc Garneau et Christophe Galfard: À la découverte de l'Univers» le vendredi 29 novembre à la Grande Bibliothèque - BAnQ
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
Vos commentaires