Musique
10 artistes électro-pop qui nous transportent jusqu’en été
Des musiques pour se réchauffer l’esprit
Crédit photo : Chloé Martin (Petit Biscuit)
3. Broken Back
Le groupe Broken Back n’est en fait qu’une seule personne, le Breton Jérôme Fagnet. Il écrit, compose, enregistre et produit sa musique maison. En 2015, il sort son premier EP Dear Misfortune, Mother Of Joy et cumule un nombre d’écoutes impressionnant. À mi-chemin entre le folk et l’électro, on se laisse porter par sa voix planante, des rythmes entraînants et des mélodies ensoleillées. Son premier album ne devrait pas tarder, ce qui nous fait sentir comme «The Happiest man on Earth».
4. Nicola Cruz
Né en France de parents équatoriens, Nicola Cruz s’est installé à Quito depuis plusieurs années pour vivre entre les montagnes des Andes et la forêt amazonienne. Les paysages et la culture de son pays d’origine sont d’ailleurs sa principale source d’inspiration pour composer un son qui bouscule l’espace-temps, entre tradition et modernité. Repéré par Nicolas Jaar, il sort son premier album Prender el Alma à l’automne 2015. Un disque qui respire l’exotisme et l’exploration sonore en mariant des chants tribaux équatoriens à des sons électro.
Collaboratrice
Stagiaire chez Culture Cible, Laurie partage ses trouvailles sur Bible urbaine pour que vous puissiez dire à vos amis: «Hey, j’ai connu cet artiste avant toi!»
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Johanne, tout simplement» de Nadine Valcin prendra l'affiche dans les cinémas du Québec dès le 18 octobre 2024
«Kukum» de Michel Jean au TNM du 12 novembre au 7 décembre 2024
Le film «Une jeunesse française» de Jérémie Battaglia prendra l'affiche au Québec dès le 15 novembre 2024
«2024 revue et corrigée» sera présenté au Théâtre du Rideau Vert du 27 novembre au 28 décembre 2024
«Marc Garneau et Christophe Galfard: À la découverte de l'Univers» le vendredi 29 novembre à la Grande Bibliothèque - BAnQ
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
Vos commentaires