CinémaCritiques de films
Crédit photo : Anne Marie Fox / Fox Searchlight Pictures
Bien que réticent au début, Greg (Thomas Mann) accepte la demande de sa mère, et se découvre rapidement des affinités avec Rachel (Olivia Cooke), allant même jusqu’à lui montrer les parodies de films célèbres qu’il réalise avec Earl (Ronald Cyler II), privilège jusque-là refusé à quiconque. Plus ou moins sans s’en rendre compte, Greg développe une grande amitié avec Rachel, ce qui le mènera notamment à vouloir réaliser un film pour elle, et qui le confrontera à la vie, ainsi qu’à la possible mort de celle qui est devenue son amie.
Me and Earl and the Dying Girl est inspiré du roman du même titre, écrit par le jeune Américain Jesse Andrews, qui signe également le scénario de ce film réalisé par Alfonso Gomez-Rejon. Bien qu’il n’en soit qu’à sa deuxième réalisation de long-métrage (sa première réalisation est le film d’horreur The Town That Dreaded Sundown, sorti en 2014, une suite du film du même nom, réalisé par Charles B. Pierce en 1976), Alfonso Gomez-Rejon a longtemps travaillé comme assistant personnel auprès de Martin Scorsese, Nora Ephron, Robert De Niro et Alejandro Gonzalez Inarritu, avant de devenir réalisateur de seconde équipe sur de gros projets tels Babel, Julie and Julia et Argo.
Son expérience sur le plateau de Babel lui a notamment permis d’être engagé pour assister Ryan Murphy sur le tournage de Eat, Pray, Love. Ryan Murphy l’a ensuite engagé comme réalisateur sur plusieurs épisodes de ses séries Glee et American Horror Story.
L'avis
de la rédaction