«Vil & Misérable» de Samuel Cantin, à l'affiche dès le 7 février 2025 dans les cinémas du Québec – Bible urbaine

CinémaBandes-annonces

«Vil & Misérable» de Samuel Cantin, à l’affiche dès le 7 février 2025 dans les cinémas du Québec

«Vil & Misérable» de Samuel Cantin, à l’affiche dès le 7 février 2025 dans les cinémas du Québec

Avec en bonus une distribution qui a du panache!

Publié le 20 août 2024 par Éric Dumais

Crédit photo : Entract Studios

Entract Films et Colonelle films ont récemment dévoilé la bande-annonce teaser de «Vil & Misérable», adaptation cinématographique de la bande dessinée éponyme de Samuel Cantin. Le film met en vedette Fabien Cloutier et Pier-Luc Funk dans les rôles-titres, alors qu’Anne-Élisabeth Bossé, Chantal Fontaine, Alexis Martin et Éric Robidoux complètent la distribution avec panache. Premier long-métrage de Jean-François Leblanc qui signe également le scénario avec Samuel Cantin, le film sera présenté en présentation gala à CINEMANIA le 13 novembre prochain et prendra l’affiche partout au Québec dès le 7 février 2025.

L’histoire en quelques mots…

La vie de Lucien (Fabien Cloutier), libraire de livres usagés, mais surtout démon misanthrope descendu sur Terre il y a plus de 350 ans, est complètement chamboulée le jour où, dans le but d’agrandir la librairie, sa patronne l’oblige à travailler avec un assistant-libraire (Pier-Luc Funk).

Malgré son aversion pour le genre humain, Lucien s’ouvrira peu à peu au monde au contact de ce nouveau collègue, et trouvera même en lui un allié inusité…
 
Paru en 2013 aux Éditions Pow Pow, Vil & Misérable a connu un grand succès. Le réalisateur Jean-François Leblanc s’est entouré d’une distribution de calibre dirigée par la directrice de casting Tania Arana pour l’adaptation cinématographique produite par Colonelle Films.

Vil & Misérable prendra l’affiche au cinéma dès le 7 février 2025.

Nos recommandations :

Bandes dessinées et romans graphiques Critique-BD-bande-dessinee-Samuel-Cantin-Vil-et-Miserable-Editions-Pow-Pow-Bible-urbaine

«Vil et misérable» de Samuel Cantin

Vos commentaires

Revenir au début