«Star of Love Remixes» de Crystal Fighters: l’art de remixer des bombes en canons – Bible urbaine

MusiqueCritiques d'albums

«Star of Love Remixes» de Crystal Fighters: l’art de remixer des bombes en canons

«Star of Love Remixes» de Crystal Fighters: l’art de remixer des bombes en canons

Publié le 30 septembre 2012 par Olivier Boivin

Peu de temps après qu’elle nous ait présenté Star of Love, un premier album fort bien accueilli par le public, la formation électro-pop anglo-espagnol Crystal Fighters récidive avec un album de remixes, mais cette fois-ci présenté par quinze artistes différents, avec entre autres deux noms qui ont fait leur marque cette année, à savoir Passion Pit et Pony Pony Run Run. L’album, qui est en fait l’intégral du premier opus, est un tel délice qu’il ne pourra passer inaperçu cet automne.

Voyageant dans le vaste univers électro, mais explorant principalement le dubstep, et ce, avec beaucoup de nuances et d’innovation, le disque est excellent pour une fête ou un party, où le principal désir des convives est de se déhancher et de danser jusqu’aux petites heures de la nuit.

Les pièces les plus marquantes de l’album sont probablement celles de Passion Pit («At Home»), qui utilise des sonorités transcendantes minimalistes très réussies, puis le remix d’Angger Dimas avec «Swallow», qui agit tel un véritable manège, voire une grosse catapulte qui nous mène directement sur une planète inconnue mais ô combien invitante. Amateurs de musique tranquille s’abstenir.

Chaque morceau est en soi une petite jouissance pour les tympans. Après plusieurs écoutes on s’avoue vaincu de n’avoir pu trouver une chanson plus faible que les autres puisque l’ensemble est véritablement réussi de A à Z. Chacune apporte son lot d’originalité et dans ce registre musical c’est un vrai exploit.

Procurez-vous Star of Love Remixes sans plus tarder. On sent qu’on n’a pas fini de l’écouter celui-là.

Les membres de Crystal Fighters sont présentement en studio pour la préparation de leur deuxième album à paraître en 2013.

Appréciation: ****

Crédit photo: Warner Music

Écrit par: Olivier Boivin

Vos commentaires

Revenir au début