Théâtre
La pièce «Bar» de Spiro Scimone sur la scène du Théâtre Outremont le 1er mars 2013!
Après avoir mis en scène Il Campielo de Goldoni, le Théâtre de l’Opsis s’attaque encore une fois au théâtre italien avec Bar du dramaturge Spiro Scimone. Écrite en 1996 en dialecte sicilien, cette pièce portée par deux comédiens de talent, Marc Beaupré et Pierre-François Legendre, démontre le style comique réglé au quart de tour de l’auteur.
Alors que Nino (Legendre) est barman dans le commerce de son oncle, mais rêve de servir des beaux cocktails dans un endroit plus huppé, Petru (Beaupré) fricote avec la mafia locale. Les deux amis ne voient aucun avenir devant eux et passeront ainsi quatre jours perdus au fond d’un bar miteux à rêvasser et tenter de trouver une solution à leur situation pitoyable.
Portée par des comédiens qui ont déjà fait leurs preuves, tant sur les planches qu’à la télévision ou au cinéma, Bar revisite la comédie italienne classique grâce à son rythme enlevant et à sa mise en scène – de Luce Pelletier – simple mais efficace, qui présente les comédiens le visage peint en blanc, afin d’accentuer les expressions faciales des personnages clownesques.
Dans un style rappelant celui d’En attendant Godot de Samuel Beckett, Bar expose de façon cruelle, mais tendre également, le désarroi de deux personnages touchants et naïfs.
En tournée à travers le Québec jusqu’au 26 mars 2013, Bar s’arrêtera au Théâtre Outremont le 1er mars 2013 uniquement avant de se rendre jusqu’à Gaspé.
Crédit photo: Lydia Pawelak
Écrit par: Alice Côté Dupuis
Ministre de la défense du théâtre
Bachelière en journalisme, Alice aime l’idée de réunir ses deux plus grandes passions: la culture et le fait d’avoir la chance de s’exprimer.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires