Nous avons remarqué que votre bloqueur de publicités est activé!
Si vous voulez faire une bonne action, désactivez-le pour profiter de notre contenu comme d'habitude, et ce, tout à fait gratuitement.
Nos revenus reposent entièrement sur la publicité et c'est grâce à celle-ci qu'on peut se permettre de vous offrir du contenu de qualité, jour après jour!
On vous remercie à l'avance.
Comment désactiver votre bloqueur de publicités?
Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’information.
AdBlock
Adblock Plus
Disconnect
uBlock Origin
Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
Cliquez sur « Exclure ».
La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
Cliquez sur l’icône de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur le bouton bleu à droite du texte « Bloquer les publicités sur ».
Cliquez sur « Actualiser ».
La page se rechargera. Ça y est, vous pouvez continuer de naviguer sur notre site !
Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit de votre navigateur.
Cliquez sur l’icône bleue.
La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
Les enfants d’Adam de l’auteure Audur Ava Ólafsdóttir sera lu le mercredi 2 mars à la Maison de la culture du Plateau-Mont Royal, une belle occasion de s’imprégner un brin de la culture islandaise. Dans le cadre de son Cycle scandinave, le Théâtre de l’Opsis invite le public à découvrir la culture provenant de cette région mythique du nord de l’Europe. À la faveur d’un dialogue interculturel, la mise en lecture, proposée par Geneviève L. Blais, offre d’aborder cette première pièce de l’écrivaine islandaise, située entre drame familial, danse et théâtre.
Récipiendaire du Prix des libraires en 2010 pour son roman à succès Rosa Candida, Audur Ava Ólafsdóttir n’est pas méconnue des lecteurs québécois. Elle livre ici sa première oeuvre théâtrale, une pièce qui nous plonge au coeur d’un drame familial. Produite au Théâtre National d’Islande en 2012, cette pièce a servi à la scène théâtrale islandaise de rayonner à travers l’Europe.
Proposant par le biais de la littérature actuelle l’idée d’aborder une culture méconnue, ces lectures permettent aux intervenants québécois de porter sur scène ces textes d’ailleurs. Après le succès de la mise en lecture du Mardi où Morty est Mortle 3 février dernier, une pièce au burlesque séducteur, présentée devant une salle comble, cette deuxième lecture est l’occasion de s’évader cette fois à travers la découverte de l’Islande contemporaine.
La pièce «Les enfants d’Adam» sera présentéele 2 mars à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal (465, Avenue du Mont-Royal Est).