SortiesCirque
Crédit photo : Cirque du Soleil
Toujours aussi mystérieux dans son attente, on en sait encore très peu sur la 38e production du Cirque du Soleil et sa 17e présentée sous le chapiteau. Disons toutefois que, comme de coutume, la hâte est toujours plus grandissante au fur et à mesure que Luzia s’apprête à se dévoiler sur les quais du Vieux-Port de Montréal.
Et si le retour de Daniel Finzi Pasca comme metteur en scène ne passera pas sous silence, tout comme son approche face à la culture mexicaine, la compagnie a néanmoins trouvé une nouvelle façon, sinon deux, de faire patienter ses fidèles admirateurs.
La première option est de se joindre au collectif Coups de Cœur, présenté à la TOHU les 25, 26 et 27 février, en laissant Ugo Laffolay y présenter en exclusivité son numéro d’équilibre sur cannes, issu directement du spectacle qui doit commencer dans moins de deux mois.
Présenté dans le cadre de Montréal en Lumière, ce numéro de l’artiste se joint à une belle brochette de performances de différents types issus d’un peu partout dans le monde. On peut trouver davantage de détails ici.
La deuxième option, entièrement gratuite celle-là, aura lieu le 27 février entre 15h et 23h dans le cadre de la Nuit Blanche de Montréal. Une zone toute spéciale sera installée à l’entrée du Complexe Desjardins où le public pourra participer à une expérience interactive et virtuelle qui promet. Effectivement, on parle de réalité augmentée et de reconnaissance corporelle qui transformerait les participants en une des créatures du spectacle.
Une activité qui risque d’attirer bien des foules.
Pour le reste, on continue d’attendre impatiemment les détails de la production autant que le début de ses représentations dès le 21 avril 2016. On garde un oeil sur leur site au www.cirquedusoleil.com/luzia.
L'événement en photos
Par Cirque du Soleil