SortiesConcerts
Crédit photo : Danielle Plourde
On se serait cru sous le soleil des tropiques tant il faisait chaud au Divan Orange en ce jeudi pluvieux. Après s’être fait désirer pendant une vingtaine de minutes, les membres de We Are Wolves – Vincent Lévesque, Alexander Ortiz et Maxime, un remplaçant de Pierre-Luc Bégin, toujours en tournée avec Paupière – ont littéralement mis le feu à la scène.
Affublés de chapeaux noirs et de sortes de costumes de cowboys intergalactiques, les Loups ont ravi leurs fans de longue date en débutant avec l’une de leurs plus vieilles chansons, «Walk Away Walk», tirée de leur album Total Magique. Ils ont poursuivi leur perfo des plus théâtrales avec l’électrisante «T.R.O.U.B.L.E.».
Loin de se décourager devant l’attitude de prime abord un peu tiède de la foule, Ortiz et ses comparses se sont dépouillés de leur costume et ont usé de leur charme légendaire pour gagner les spectateurs à leur cause. On ne pouvait pas ne pas avoir envie de se tortiller dans tous les sens à l’écoute de «Vague», «Sun» ou de la très catchy «Coconut Night». Après l’une de leurs nouvelles (et excellentes) pièces «Wrong», les membres du groupe ont souligné l’impact que CISM a eu sur leur propre musique et ont remercié la radio pour la visibilité qu’elle leur a offerte.
La foule s’est par la suite enfiévrée devant «Paloma», «Holding Hands» et surtout devant leur très efficace reprise de la chanson «Paranoid» de Black Sabbath, qui figure d’ailleurs sur leur plus récent EP, avec la pièce «Feed Them».
Après quelques secondes de suspense, les Loups sont revenus à la charge pour leur rappel avec deux morceaux qui ont grandement contribué à leur succès, «Fight and Kiss» et «Magique», LA pièce qui a joué le plus souvent au 89,3 FM depuis 2007.
Encore une fois, les gars de We Are Wolves ont su transmettre avec succès leur énergie débordante lors d’une soirée qui a inauguré en grand les réjouissances entourant les 25 ans de la radio de la marge.
Bien que le spectacle d’hier était complet, il est encore possible de se procurer des places pour le spectacle de Loud Lary Ajust, Brown et Rednext Level à la SAT ce soir et pour celui de Galaxie, des Hôtesses d’Hilaire et de d’IDALG demain au Club Soda.
L'avis
de la rédaction
Grille des chansons
1. Walk Away Walk
2. T.R.O.U.B.L.E.
3. Vague
4. Sun
5. Coconut Night
6. Me As Enemy
7. As The Moon Sets
8. Night
9. Wrong
10. Paloma
11. Holding Hands
12. Paranoid (reprise de Black Sabbath)
Rappel
13. Fight And Kiss
14. Magique