Nous avons remarqué que votre bloqueur de publicités est activé!
Si vous voulez faire une bonne action, désactivez-le pour profiter de notre contenu comme d'habitude, et ce, tout à fait gratuitement.
Nos revenus reposent entièrement sur la publicité et c'est grâce à celle-ci qu'on peut se permettre de vous offrir du contenu de qualité, jour après jour!
On vous remercie à l'avance.
Comment désactiver votre bloqueur de publicités?
Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’information.
AdBlock
Adblock Plus
Disconnect
uBlock Origin
Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
Cliquez sur « Exclure ».
La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
Cliquez sur l’icône de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur le bouton bleu à droite du texte « Bloquer les publicités sur ».
Cliquez sur « Actualiser ».
La page se rechargera. Ça y est, vous pouvez continuer de naviguer sur notre site !
Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit de votre navigateur.
Cliquez sur l’icône bleue.
La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
Présenté par '77 Montréal et 123Punk, le concert de Vulgaires Machins et d'Anti-Flag, auquel nous avons eu la chance d'assister le 19 novembre dernier au MTELUS, a été l'occasion de renouer avec l'une des formations québécoises les plus appréciées du public punk, Vulgaires Machins! Et à l'occasion du lancement de leur huitième album, «Disruption», c'est nul autre que Rej Laplanche qui était présent en chair et en os afin de présenter chacun des groupes, de la valeur sûre Anti-Flag à l'incroyable Mudie aux étonnants Chârogne. Retour en images sur une soirée pour punkers avertis dont on se souviendra longtemps!
Vulgaires Machins
Le groupe, qui en est maintenant à sa 27e année d’existence, lançait récemment dans les bacs sont huitième album, Disruption, après une pause de 12 ans! C’est vraiment impressionnant de voir à quel point une formation, qui a atteint son apogée sur la scène québécoise alternative des années 1990, peut effectuer un retour avec autant de force!
Non seulement les textes de Vulgaires Machins sont toujours aussi pertinents, mais la qualité des pièces est digne d’un groupe qui est au sommet de son art. La foule. à l’occasion de leur lancement, débordait d’énergie, et le chanteur Guillaume Beauregard et ses complices étaient visiblement heureux de pouvoir (enfin) célébrer avec leurs fans!
Anti-Flag
L’histoire d’amour entre le Québec et Anti-Flag, un groupe de punk rock de Pittsburgh, en Pennsylvanie, perdure depuis des décennies déjà. Et c’est loin d’être fini! Après toutes ces années, les membres de la formation sont toujours aussi captivants à voir sur scène: leur énergie est toujours aussi constante et leur aplomb, quant à lui, est toujours aussi politiquement engagé. Une valeur sûre!
Mudie
Le chanteur des Sainte Catherines et de Yesterday’s Ring semblait comme un poisson dans l’eau sur scène samedi soir! Mudie, qui était d’excellente humeur, a fait grimper le thermomètre du MTELUS ainsi que le ton plutôt relaxant de son plus récent album afin d’offrir un concert aussi vivant que possible. Et c’est un défi réussi.
Chârogne
Finalement, c’est la formation montréalaise Chârogne qui a lancé les festivités avec sa musique post punk féministe virulente. Le groupe, composé uniquement de femmes et de personnes de la diversité de genre, a fait montre d’une belle énergie et, au delà de l’image haute en couleur et des textes satiriques qui ont fait sa notoriété, ses membres ont chacun su démontrer un réel talent derrière leur instrument. À découvrir.
Les prestations de Vulgaires Machins, Anti-Flag, Mudie et Chârogne en images